6, 7 ou 8 cordes


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Salut, la compagnie

Je m'apprête à changer de matos et à passer à la vitesse supérieure et j'hésite à investir dans 7 cordes voire une 8 cordes, les raisons :

-J'écoute principalement du métal et j'ai besoin de possibilités étendues dans les graves sans perdre dans les aigües mais une 7 (8 cordes) et aussi utilisable dans des styles comme le jazz, ou le rock (principalement prog') pour les enrichissements d'accords. Je souhaiterais ne pas avoir à changer d'accords chaque fois que je veux jouer une chanson (passer de Mi, en Ré drop Do, la guitare n'apprécie pas), ce qui signifie changer les cordes, régler le chevalet, et en fonction du désaccrodage modifier la courbure du manche. Il va de soi, que je ne veux évidemment pas de Floyd Rose.
Alors questions : quel est le temps requis pour s'adapter à ce genre d'instrument ? J'ai joué 5 ans sur une 6 cordes, mais les possibilités sont intrinsèquement limitées, et je suis souvent bloqué en haut du manche pour chercher une note, parfois 2 tons en dessous.

Voici les modèles que j'ai en tête :
http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c_7_blackjack_atx_awht.htm

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_h_1007_stblk.htm

http://www.thomann.de/fr/ibanez_rga8_bk.htm

et pour l'ampli :
http://www.thomann.de/fr/orange_dual_terror_head_bundle.htm

http://www.thomann.de/fr/hayden_mofo_head_bundle_1.htm

http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head_412_bundle_3.htm

Merci pour votre aide, sachant que les magasins près de chez moi ne sont pas particulièrement bien fournis !



sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
252 messages
#
je suis à fond pour les 8 cordes! mandolines, banjoline, mandole, bouzouki etc.... icon_cheesygrin

#
Si au cours de tes essais tu a l'occasion de tester la Loomis signature 7 cordes Schecter (elle existe en version avec et sans Floyd), ton avis m’intéresse.

berzin

Petit causeur
18 messages
#
8 cordes différentes et 4 choeurs, ça n'a pas grand chose à voir.

Hé oui...
#
heu merci à tous, mais aucun des messages ne m'est vraiment d'une très grande aide,

@ elias ze : sinon si je met ma main dessus ouais, je te dirai ce que ça vaut pour la Loomis, perso, si je me souviens bien elle a une touche en érable et je n'aime pas vraiment les touches en érable trop claquant. Je me souviens avoir essayé une Jackson Pro avec une touche en érable, c'était un vrai désastre !

druman

1 photo
#
Niveau gratte je dirai plutôt la schecter parce que les LTD sont réputées chères pour ce que c'est et 8 cordes ça me semble énorme (en tout cas je pense que tu peux éliminer la LTD wink )
Pour l'ampli, le Orange ça va pas le faire pour du métal (ou alors avec une pédale de disto en plus mais je trouve que c'est du gâchis d'acheter un Orange pour pas profiter de la disto vraiment magnifique mais plutôt rock.

#
Cette histoire d'erable plus claquat ca reste minime les strats Ri 62 sont en palissandre et les 57 en erable pourtant les 62 ont un son plus claquant je trouve c'est dur de fairr une difference flagrante

nisis

1 photo
#
neverendingmaze a écrit :
Il va de soi, que je ne veux évidemment pas de Floyd Rose.


La ibanez est équiper d'un systeme quasiment identique SAUF que ce n'est pas un Floyd et ENSUITE il est fixe . Au moins ton accord tiendra bien le coup et t'auras pas a réacorder 400000x ta gratt .
Bref , les 8 cordes sont meilleurs chez schecter et plus belle aussi . Les Ibanez sont moche je trouve .

Pour l'amplis , je suis vachement a cheval sur le Mofo et le Peavey , j'ai deja essayer les deux qui sont excellents d'ailleur . Le mofo , il dépote ENORMEMENT et il est plus facile de le transporter mais sa crunch facilement , et c'est du lourd . Donc palette de son plutot réduite .
Le peavey , le valveking du moins , est l'une des valeurs sur de peavey si tu veux . C'est le must dans tout les domaines ( dans la liste seulement ) . Sa attaque bien , tres bon clean , de tres bonne qualité .... et j'en passe . Le son est super aggréable a entendre meme avec une grosse disto .

Vend peavey VYPYR 75 et Sampera 1 fournis avec . 230e , contacter moi =)niapc'
pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
50 messages
Modérateur
#
sifflote mais dites moi...
j'suis pas un specialiste de metal ( icon_cheesygrin )

avec une 7 ou 8 cordes,
faut un ampli tres special...

ou au pire une tete à lampes,
et des enceintes de basse,
non?

#
Ha tout de meme un candidat a la 7 ou 8 cordes, je me sentais seul sur http://www.partoch.com/forum/post_1459850,7+et+8+cordes+user+s+club.html

Passe par la je te donnerai les conseils que je peux car j'utilise les 2 modeles.

#
pascal17
pascal17 a écrit :
sifflote mais dites moi...
j'suis pas un specialiste de metal ( icon_cheesygrin )

avec une 7 ou 8 cordes,
faut un ampli tres special...

ou au pire une tete à lampes,
et des enceintes de basse,
non?


Sur de ca? Tu peux pas mettre une 7 cordes sur un VK112 par exemple? Ca me parait bizarre j'ai jamais entendu parler de ca bump

EDIT :
 Citation :
Ca ne pause pas de problème niveau ampli,,, ce qui craint, c'est les HP, Il faut qu'il puissent supporter (sinon tu risque d'avoir un son brouillon et pas précis), Les v30 par exemple sont bon à cet effet, mais il y en a d'autres


En effet il peut être intéressant de changer le HP icon_cheesygrin

#
ah le sujet interesse du monde je vois,

C'est la même usine qui sort les Schecter et les LTD, donc en fait c'est plus ou moins la même chose.
Le manche est en tout cas sensiblement le même, ça tombe bien, j'aime beaucoup le manche des LTD, tout à fait adapté à ma main, celui des Ibanez est exellent mais un peu trop plat à mon goût. A voir pour le rapport qualité-prix puisque schecter n'est pas ltd (ce serait trop facile sinon). Donc ceux qui ont de l'experience dans ce domaine, votre aide est bienvenue

Pour l'ampli, mon prof de guitare joue sur Orange, il est dans un groupe de métal (Hacride) et on a vu des métalleux s'en servir (Opeth par exemple), le son lourd ultra moderne et lisse ne m'intéresse pas plus que ça, je suis plutôt pour le son chaud, vivant en quelque sorte, du coup si je vais chez peavey il y a fort à parier que je vais devoir me constituer un pedalboard de ouf ! Hayden, je n'ai jamais joué dessus, mais le prix est intéressant et j'ai toujours lu des critiques très élogieuses sur ces amplis, je vais peut être me diriger vers Hayden, mais est-ce qu'il supporte les 7 et 8 cordes ? Je n'ai pas vraiment les moyens pour un Marshall ou Mesa Boogie, je pensais un moment aller vers une tête Engl E315 gigamaster, mais il faut aussi que je trouve la baffle, et Engle n'est pas des plus donné (le modèle en question étant un 15 watts)

Continuez à poster :), donnez des conseils, des recommandations,

berzin

Petit causeur
18 messages
#
pascal17
pascal17 a écrit :
sifflote mais dites moi...
j'suis pas un specialiste de metal ( icon_cheesygrin )

avec une 7 ou 8 cordes,
faut un ampli tres special...

ou au pire une tete à lampes,
et des enceintes de basse,
non?


Eh oui, c'est l'époque qui veut ça. Les guitaristes veulent jouer de la basse, les bassistes veulent fair des solos dans les sur-aigus...

Hé oui...
#
C'est beau oui, on croise les frequences :)

le_sephiroth

1 photo
#
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je suis à fond pour les 8 cordes! mandolines, banjoline, mandole, bouzouki etc.... icon_cheesygrin


et pourquoi pas une guitare lapsteel 8cordes maison avec des bouteilles de bière, du fil de pêche et des clous?



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : les, htm, cordes, www, thomann, changer, possibilites, accords, manche