Ptit soucis sur ma gratte !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir a tous !

Jai un petit probleme , enfin je ne sais pas si s'en est un ou pas a vraie dire , je m'explique :

Des que je branche ma guitare sur l'ampli , des parasites font leur apparitions dans le son , et des que je touche une partie metallique de ma guitare il n'y en a plus , et l'intensité de ses parasites varie en fonction du lieu ou je suis . En repetition dans les studios par exemples ils sont a peine audible

Alors question, est ce que sa peut provenir de l'electronique de ma guitare ? ou alors c'est simplement normal

Pour info ma gratte est une tele thinline 72 deluxe , avec deux humbuckers wide range

Si quelqu'un a un avis sur la question je suis tout ouïe :)

Bye !! merci

Non pas de problème il faut juste que tu éloigne plus ta guitare de ton ampli s'y ils sont trop près sa résonne !

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
oui mais pourquoi des que je touche une corde ou un potard de ma gratte les parasites disparaissent ?

Quand tu met le gratte sur toi tu dois faire bouger les cordes ou pas j'en ai aucune idée sa vient peut être du matos ta quoi comme gratte et ampli ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tes parasites sont importants quand le volume est important ?

es que c'est pareil sur n'importe quel ampli ?

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
+ je monte le volume + ils sont forts

et des que je touche une partie metallique de ma guitare , ou le jack qui y est branché , et bien ils disparaissent a 90%

Mais hier j'ai jouer en studio pour repeter , j'etais a 2 metres de mon amplis et la rien du tout ! alors que je suis plus fort que chez moi

Je comprends pas ^^

ta quoi comme gratte et ampli ?

as tu essayé de brancher ton ampli dans diverses prises electrique chez toi ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Titi a certainement raison : la terre de tes prises chez toi

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Il te faut une multi-prise relié a la terre sur prise murale elle aussi à la terre. si tu as des pedales ou boites a effets qui n'ont pas la prise terre tu branches quand même sur cette multi-prise.
Si ça persiste c'est probablement la masse de la guitare. derriere tu peut surement démonter une petite plaque et avoir accès a la masse qui est cable solitaire parmi les autres mais qui est soudé sur le dessous du chevalet ou pièce metallique isolé la plus proche, tu le ressoudes. Si ça persiste... icon_cheesygrin

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
ma gratte est une fender telecaster thinline deluxe
mon ampli un laney lc30

Samedi je vais au magasin ou j'ai acheter ma guitare je lui ferais faire un petit controle on sait jamais

Oui j'ai essayé de le brancher dans diverses prises , et il y a que dans ma chambre que sa fais peu de bruit




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, gratte, alors, question, parasites, intensit, plus, metallique



+