changer une corde de guitare electrique:tutoriaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,
ma premiere corde de guitare electrique a pété ya pa longtemp et j'au rais besoin d'un tutoriel qui montre comment changer une corde...
si vous pouviez me trouver sa????
merci bcp!
a+



c pas compliké si tu retourne ta guitare tu remarkera kil ya 6 trou, sur une corde tu a un embou en fer (il te permétra de bloké ta corde!!)passe ta corde (du coté sen embou logic!) dans le trou correspondant a lemplacement de ta corde fé sortir ta corde entièrement juska ke ton embou en fer blok ta progression ensuite passe ta corde dans ta mécanik ten la et c fini ta plu ka accordé!!!
si sa ne te suffi pas comme explication essaye dallé voir sur www.abc-tabs.com peut etre ke tu trouvera!!!

ok.mais comment est ce qu'on fait pour enlever la corde cassée?
et aussi,est ce qu'on est obliger d'acheter un jeu des corde entier ou
juste changer la corde endommager sans que cela est un effet sur le son?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si ton jeu de cordes etait neuf,
ne change que celle qui a cassé (souvent les aigus bien sur).
Sur une folk ou une electrique,
il ne faut pas se priver du plaisir de changer son jeu de cordes souvent....
Le son s'en trouve tellement amelioré,
la guitare revit, et t'en remercie souvent wink

Quand tu achetes un jeu de cordes,
prends au detail les 2 ou 3 plus fines,
et garde les en stock dans ta housse,
Ca te servira bien...

J'avais vu un beau tutorial sur le net,
je vais tenter de le retrouver,
la question revient souvent!
Pascal.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://guitare.tplm.com/cordes/home.htm

si ce n'est que perso,
je rentre la corde dans le trou ou la fente de la mecanique,
je coupe alors la corde en laissant 7 cm pour les aigus,
un peu plus pour les graves.
Je ramene l'extremité de la corde,
ne laissant depasser qu'1/2 cm.
Je bobine entierement à la manivelle,
en gardant la corde sous tension.
le but etant de voir la guitare tenir le plus rapidement possible l'accord.
Pascal.

ok mais ça ne feras pas bizzare niveau son si je mélange 2 marque de cordes
surtout que c'est la corde de ré qui a cassé!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Si tu juges que ton jeu de cordes etait suffisamant neuf, fais ca.
Ca ne s'entendra pas...
Sinon, change le jeu complet..

perusta

5 messages
Je viens de lire le tuto et j'ai pas compris quand il dit

 Citation :
Mesurez ensuite une longueur de corde correspondant à l'écart entre trois mécaniques

pour la longueur de corde.

perusta
perusta a écrit :
Je viens de lire le tuto et j'ai pas compris quand il dit

 Citation :
Mesurez ensuite une longueur de corde correspondant à l'écart entre trois mécaniques

pour la longueur de corde.


Cette longueur correspond au "mou" que l'on désire avoir au niveau de la mécanique, quand ta corde est passée à l'intérieur, tu dois laisser cette distance au minimum pour éviter que la corde ne se barre lorsque tu tends ta corde. Dès que cette corde est accordée, tu peux couper à raz.

perusta

5 messages
ok et ça veut dire qu'apres il me reste plus qu'a faire 3 tours (de corde) et c'est bon j'ai plus qu'a accorder?

Oui, 3 offre un équilibre de l'accordage satisfaisant.

Eugh ... J'ai moi même peté ma corde de mi aigu et je viens d'en acheter une nouvelle, mais je ne sais pas comment mettre correctement la corde sous tension ! et qu'est ce que c'est, cette manivelle ? icon_redface

il se vent des peites manivelles en plastique que tu place sur la clé ça te permet de tourner plus vite, c'est pour les flemmards ou les gens préssés, t'a pas besoin de ça forcément.

qu'est-ce qui te pose problème avec ta corde de mi aigue?

Eh bien je ne sais pas trop comment enrouler la corde autour de la mécanique, et si j'ai bien compris, pr mettre sous tension la corde, il faut tourner la clé ? mais ça ne va pas la casser ?

apparement c'est la premiere fois :

tu place d'abord ta corde du coté du chevaleret, avec la petite bague qui se bloque dans le piti trou.

puis tu enfile l'autre extrémmité de la corde dans le trou de la mécanique, la tu laisse un peu de mou sur ta corde, dans le tutoriel y a marqué la longueur de 3 mécaniques, comme c'est une aigue (lisse) et que tu la mettra pas forcément dans les regels de l'art (avec la corde qui passe par dessus pis par dessus etc.... ) , t'a qu'à mettre un peu plus, comme ça tu risque rien.

Aprés tu tourne tranquillement la mécanique, ta corde va progrressivement s'enrouler (dans l'idéal 3 tours ou plus).

D'esque la corde commence à sonner, place l'accordeur et serre progressivement jusqu'à ce que tu soit à peu preés accordé, attention, ça c'est la phase délicate quand tu la j'amais fait, moi au début je tendais, je tendais et comme je tendais pas la bonne corde (andouille!) ben l'accordeur disait toujours rien et jepétais finalement ma corde...


http://guitare.tplm.com/cordes/home.htm

Dernier conseille, comme apparamment ta gratte a encore des cordes posées d'origines, regarde comment elles sont placées tu te rendra mieux conte de comment il faut faire.

ça marche?




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : corde, changer, guitare, electrique, tutoriaux, bonjour, premiere, longtemp, rais



+