Laquelle de schecter entre ces 2 la !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ! Plutot interessé par les schecter j'en ai trouvé 2 a mon budget et je voudrais savoir quel est la mieux svp ! Entre la damien elite 6 http://www.thomann.de/fr/schecter_hellraiser_c_1_special_bc.htm

J'aime bien les repères sur les frètes de la damien mais je ne sais pas si sa vaut le coup de mettre 100e de plus pour la Hellraiser ! Que me conseillez vous?

salut !
Je pense la damien est la mieux. Après il faut voir laquelle tu préfères au niveau ésthétique.

Ce sont deux guitares un peu différentes.
La Damien Elite a un manche en Erable, la Hellraiser un en Acajou, ce qui fait différer les sonorités.
Seulement, la Damien a un manche vissé, contrairement à la Hellraiser qui a un manche collé.
Juste pour ça, je prendrai la Hellraiser.

ok merci beaucoup ben j'ésite faut que je vois si le son dla damien ou dla hellraiser me correspond mieux

Il faut un test pour ça, on peut pas t'aider! wink

Mais que change le manche vissé ou collé?

a) Le manche visé (ou "bolt on" en anglais)
C'est le plus économique et moins complexe a réaliser, de fait, on le trouve sur la majeure partie des instruments d'entrée de gamme et souvent de moyenne gamme.
Il s'agit de fixer par 4 ou 5 vis le talon du manche dans le corps de la guitare. Il est parfois fait usage d'inserts.
Si cette construction n'est pas la meilleure pour le sustain, elle a toutefois l'avantage de permettre de remplacer facilement un manche brisé ou vrillé.

b) Le manche collé ("set neck")
Technique courante sur la guitare de moyenne à excellente facture. Cette fois-ci, le manche est collé au niveau du talon. avantage : le sutain. Mais cette technique est peu compatible avec les manches fins : déplaçant le point faible de la guitare depuis la jonction, vers le milieu du manche, augmente fortement les risque de casse.

c) Le manche traversant ("neck-thru")
Technique la moins répandue car onéreuse et difficile a réaliser. C'est également la meilleur méthode pour le sustain car le manche est taillé dans une pièce de bois allant de la tête à l'extémité de la guitare, en en traversant le corps. Cette méthode permet de compenser les perte de sutain dûes au vibrato.
wink

Merci beaucoup :) ba je pense prendre la hellraiser !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Schecter, schecter, les, entre, www, thomann, htm, hellraiser, damien



+