new guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,

je cherche une guitare type metal gaucher mais le probleme c'est que j'ai un petit budget 250 euro environ

si vous pouvai me conseiller ...


cordialement atalios



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tien, je pense que ça reste encore la meilleure guitare a conseiller :
une Epiphone G-400 en gaucher http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch_lefthand.htm

Elle est assez polyvalente, mais a ce prix là, les guitares réellement "métal", ne sont pas très bonne et ont généralement une lutherie catastrophique

image du forum
image du forum
ok merci du conseil la guitare purment metal gaucher c'est a peu pres combien?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Hum... c'est difficile à dire comme ça... Vers 350€ on commence a avoir du pas trop mal POUR du métal, mais la guitare que je t'ai conseillé et très bien pour du Metallica, c'est juste pour du Death Metal que ça sonnera moins wink

image du forum
image du forum
1 pour l'epiphone :!

enfaite je recherche pas trop la polyvalence parceque j'ai deja une strat et du metallica jen joue pas beaucoup je joue plus du adagio bullet for my valentine etc...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Comme tu as déjà une guitare, je te conseille plutôt d'économiser encore un petit peu, et on pourra commencer a te conseiller vraiment une guitare métal. M'enfin je vais quand même regarder a ce prix la si je vois de l’intéressant pour DU métal. (Je me rappel d'une Cort... peut-être)

image du forum
image du forum
ok merci j'ai vu sa mais je sais pas du tout se que sa vaut
http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dxlbkn_lefthand.htm

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
atalios a écrit :
ok merci j'ai vu sa mais je sais pas du tout se que sa vaut
http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dxlbkn_lefthand.htm


j'ai cette gratte, en version droitier.

manche rapide à la ibanez, assez agréable à jouer, par contre micros bof.
j'ai du régler la hauteur des micros pour avoir un son un peu plus précis, mais si tu fais que du gros métal, tu vas être déçu car le micro chevalet n'est pas très précis.
après en clean, cette guitare sonne pas trop mal.

et enfin, si tu veux faire du métal, tu as aussi intérêt d'avoir l'ampli qui suit

je vais avoir un ampli mais je c'est pas trop se que sa vaut apparament il est ideal pour du metal et pour la guitare je regarde mais on va dire que j'ai pas le bon budget icon_cry

voia apres renseignement dans un magazin de musique j'ai trouver une jackson solist a 330euro donc voila j'vais economiser un peu et je macheterai celle la en tout ca merci des conseille et je laisserai une photo apres l'achat

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je pense qu'avec 330e tu dois pouvoir t'acheter autre chose qu'une jackson. Dans ces prix la me semb;le pas qu'elle soit exceptionnel

viking666

God of Partoch
5318 messages
si elle vaut 400 normalement mais le mec me fait une reduc parseque jle connait

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
j'ai la lag arkane 100matt je trouve qu'elle est super polyvalante, et comme son nom ne l'indique pas elle est super bien pour les sons sec, punk/rock et le crunch.
mais je trouve que pour du gros métal elle manque un poil de niveau de sortie et de rondeur dans le son.
maintenant je crois que la 200 est équipée en Emg donc avec un son plus rond^^ et plus de gain.

apres il faut aimer les grattes "relic" ^^ la peinture est plutot fragile (mais bon c'est aussi fait pour vivre une gratte).
par contre niveau confort c'est le top !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, atalios, cordialement, conseiller, pouvai, environ, euro, budget, petit



+