Gibson The

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tout le monde!

J'ai découvert ce site alors que je cherchais quelques infos sur la toile. Je m'explique: je possède plusieurs guitares électriques, dont deux Gibson flying V datant grosso modo des années 90. Cela fait maintenant plusieurs années que je ne les joue plus. A vrai dire, je gratte encore un peu sur une ovation semi-accoustique sans grand serieux par manque de temps.

Ma question est la suivante: comment trouver la valeur de ces deux instruments? Est-il raisonnable d'essayer de les vendre en ligne? Ferais-je mieux de les conserver dans la mesure où la valeur "neuve" de ces instruments à énormément baissé ces 20 dernières années?

Que me suggérez-vous? Quel prix dois-je en demander sans que cela ne soit trop ni pas assez?

Merci pour vos précieux conseils... smile



berzin

God of Partoch
5255 messages
Valeur neuve qui a baissé ? Je n'en suis pas si sûr. Il existe des argus en ligne, sinon, tu peux consulter les annonces sur le net pour voir à combien ça se vend.

Hé oui...
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui, le mieux est que tu la compare aux mêmes modèles en ventes sur le net, et voir l'état des tiennes par rapport aux leurs.

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour te donner une idée, voici un argus (quoiqu'un peu haut) qui a l'avantage de couvrir les principales variantes de la Flying V. http://vintage-guitars.blogspot.com/2005/11/gibson-flying-v.html

Les Gibson des années 90 ont une excellente réputation en raison du meilleur contrôle qualité appliqué par Gibson à l'époque. Par contre, difficile de donner un prix sans connaître le modèle exact.

Pour donner une idée, en partant du principe que la guitare a eu zéro modification et aucune casse:

Une FV'67 Reissue Ebony ou Cherry non faded avec touche en palissandre ne se vendra pas très cher, puisque ces modèles sont toujours au catalogue de Gibson pour moins de 1.000€. Et les modèles actuels sont loin d'être sujets à polémique sur leur qualité, comme peut l'être la Les Paul. Elle pourrait partir vers les 700€, 750€ grand maximum à mon avis.

Une Classic White ou un autre modèle avec une touche en ébène se vendra plus cher, dans les 800-850.

Ce ne sont que des exemples.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
au pire tu me les donne

non serieux je suis intéréssé ...
mais j'aurais le fric qu'à la fin de l'année...
Max 600eu...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, ann, les, ces, cela, deux, instruments, plusieurs



+