Positionnement des doigts...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Ça va peut-être paraître bizarre à certain mais j'ai une question existentielle depuis que je me suis lancée sur le morceau Old Yellow Bricks des AM, comment dois-je positionner mes doigts à ce moment làa :
E|---------------------------| |------|
B|---------------------------| |------|
G|--7--9--10---7-------------| |--7---|
D|--7--9--10---7-------------| X3 |--7---| (Let It Ring)
A|--5--7--8----9-------------| |--5---|
E|---------------------------| |------|

Je vois pas comment je peux faire pour mettre mon index sur la case 5, mon majeur sur la 7 et l'anulaire sur la case 7 tout ceci en même temps ou alors j'ai manqué un épisode sifflote
Merci d'avance de vos réponses :)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et la soluce index annulaire petit doigt ? c'est pas plus commode ?

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,et puis tu peux aussi le faire en barré,
ça facilitera le dernier enchainement

Merci pour vos réponses, je vais tester ça.
Mais le barré ça ne va pas changer le son des accords initiaux ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu ne joues que les cordes données non,sauf si tu passes mal les barrés,là
ça va faire mal aux oreilles

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
C'est ce qu'on appelle des power chord (ou accord de puissance). Tu ne dois jouer que les trois cordes indiquées, à partir de là tu fais comme tu veux : index/majeur/annulaire (difficile, pas d'intérêt), index/annulaire/auriculaire, ou un barré avec l'index et annulaire/auriculaire, voire même barré avec l'index et semi-barré avec l'annulaire (si tu arrive à faire, et si ça te semble plus simple).

Tu peux mettre tes doigts n'importe où sur les autres cordes, tant que tu les joue pas ç a n'a aucune importance dans le son

(bon je reprend mon topic)

Je vais criser endesaccord3 je dois pas avoir les doigts assez souples, je galère à mort pour positionner mes doigts par exemple majeur sur 5 et annulaire + petit doigts sur 3.... Y a pas un remède magique ? Une gym spéciale à faire pour assouplir les doigts ? smyleybleu

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
de l'entrainement WTSGD c'est la solution magique smile_cool

Oui faudrait peut-être que j'essaye de ne pas tout envoyer balader au bout de 10 minutes quand je n'y arrive pas sifflote

rod93

Artiste très motivé
306 messages
EN fait la tachnique c'est de coller l'auriculaire à l'annulaire comme si ils formaient un seul doigt

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi j'utilise l'annuaire et l'auriculaire... je vois pas le pb

Et je ne vois pas non plus le pb si j'utilise l'annuaire pour les deux ... smiley-guitar

C'est pas un peu gros un annuaire ??

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
shadowsfan a écrit :
C'est pas un peu gros un annuaire ??

bonjour a tous
les annuaires sont moins gros qu'avant et en plusieurs tomes,mais bon pour la guitare,c'est pasce qui va le mieux icon_cheesygrin
bonne journée a tous et bonne smiley-guitar ( sans annuaire)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---, comment, case, tre, des, doigts, bizarre, certain, question



+