Réglage d'Ampli'

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonsoir les Musicos~

Alors voila, j'ai un petit problème: je n'sais pas comment régler mon ampli pour un son assez incisif type Nirvana : un peu grunge et sale.

Niveau matos, j'ai une Epiphone Les Paul Standard et un ampli qu'on m'a filé
Baltimore by Johnson modèle BA-30.

J'ai déjà fait quelques recherches mais je ne trouve pas d'info pour mon ampli ._.

Merci d'avance,

Kyll' smile

#
met ton gain a fond c'est le son d'entrer comme çà t'auras plus de son qui entrera dans ton micro et normalement ça devrait péter j'pense

#
Ok, ça roule~

Et, t'as une idée pour les autres boutons ?

#
Moi je joue à l'arrache je touche a tout sans trop savoir a quoi ça sert j'suis un branleur de la musique smiley-guitar

#
Belle technique razz

J'vais faire des test wink

#
Ou sinon tu dois avoir des tutos sur youtube qui te dirons comment régler les amplis en général .

#
Le truc c'est que j'ai fais pas mal de recherches mais mon ampli est introuvable ._.

Sur aucun forum ou site marchand ><

[Edit]: Aucune vidéo trouvée sur YouTube :/

berzin

Petit causeur
18 messages
#
Déjà, Nirvana, c'est des grattes à micro simple, donc surtout pas le gain à fond ! Après, je connais pas ton ampli, mais à moins que ce soit une usine à gaz, si tu ne trouves pas c'est que ton ampli ne peut pas donner le son que tu cherches.

Hé oui...
#
Bah mon ampli est vachement puissant, il envoie pas mal de son

Mais après, je ne sais pas l'utiliser c'est ça le vrai problème ><

Sur la façade y'a les boutons suivants :

[Les parenthèses désignent des entrées ou des sorties]

(Input)GAIN VOLUME TREMBLE MEDIUM BASS (Headphone)

Et derrière y'a

(Line out)

berzin

Petit causeur
18 messages
#
Je veux pas être pénible, mais y a 5 boutons, ça te paraît trop dur de les tourner pour écouter le résultat ? Parce que franchement y a pas de miracle, tu règles le gain, le volume, l'égalisation à midi et tu affines à l'oreille. Si tu n'y arrives pas, c'est que ton ampli ne peut pas donner le son que tu cherches.

Hé oui...
#
Beaucoup de basses et de medium, un bon volume et pas mal de gain... ya pas de miracle, si t'as des humbuckers c'est parfait

Roland Cube 15X a vendre sur Bordeaux
#
Voila des bons musiciens !
ou alors t'achetes une pedale !!!

#
Merci vous 3,

j'vais utiliser des réglages de guitarpiano puis j'aviserais à l'oreille wink

Et je pense que j'vais acheter une pédale de distorsion bump

#
Bonjour,comment faire un son black sabbath avec un marshall mg 30 dfx et une esp ltd f-401 wink

#
d'abord tu tape le MG avec ta LTD

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Réglages||Tags : ampli, les, assez, incisif, type, nirvana, regler, grunge, peu