cable jack femelle ou male

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred3xxx

Petit causeur
13 messages
Bonsoir

j ai vu par hasard, qu il y avait des cables males et femelles quelqu'un peut il me dire pourquoi? et a quoi les reconnait on ?(question peut etre tres con)
hier soir j ai essayer de branchez une pedale d effet metal zone avec mon ampli vt 15 vox or il en sort un bruit horrible avec un fort gresillement!!! je me suis dis alors que c etait peut etre mes jacks qui n etaient pas adaptes.
autre question peut etre stupide mais y a t il un jack pour brancher de l ampli a la pedale et un jack pour brancher de la pedale a la guitare ?(mal femelle ou femelle male...)

merci



martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
En guitare on utilise quasiment que des jacks mâles (mâle-mâle pour être précis). Donc la question ne se pose même pas, on parle juste de "câble jack".
Donc les câbles dont tu as besoin pour brancher la pédale (l'ampli ou la guitare à la pédale) sont des jacks standards, mâle-mâle.

Pour le grésillement dont tu parles, ce doit être le son de ta pédale, tout simplement.

Martin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
fred3xxx
fred3xxx a écrit :
Bonsoir

j ai vu par hasard, qu il y avait des cables males et femelles quelqu'un peut il me dire pourquoi? et a quoi les reconnait on ?(question peut etre tres con)
merci

Si tu n'avais pas glandé pendant les cours d'éducation sexuelle, tu ne poserais pas la question icon_cheesygrin

Un cable jack Male/Femelle...d'un coté, pour faire imagé, on a une sorte de petite zigounette en métal et de l'autre coté un petit trou dans lequel, forcément, une autre petite zigounette en métal peut se loger......ça te dit quelque chose ??? wink

mais il y a aussi des cables Male/Male ( par exemple guitare vers ampli ) et des cables Femelle/Femelle ( qui servent souvent de prolongateur ).

smiley-guitar

icon_cheesygrin j'adore les explications de sandinista, j'ai aspergé mon ecran de café mais bon c'est pas grave, au moins j'ai bien rigolé bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben faut avouer que Sand n'a pas tort sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : femelle, jack, pedale, etre, male, brancher, ampli, question, merci



+