Son de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gohan27

Petit causeur
77 messages
Bonjour/bonsoir à tous/toutes

Je post ce message pour poser des questions concernant un son que j'aimerais obtenir. Du genre dans le solo de http://www.youtube.com/watch?v=8nx1nuq1Pt4
- Est-ce qu'il faut obligatoirement un vibrato sur la guitare pour jouer ce genre de son ?
- Toutes les guitares sont elles capables de faire ce son ?
- Peut-on rajouter une pédale pour obtenir ce son ?
- Si oui laquelle (j'attends plusieurs propositions)?

Merci d'avance pour votre aide



t'as quoi comme guitare et comme ampli parce que sans ça on peut pas t'aider

gohan27

Petit causeur
77 messages
Ah oui, j'ai carrément oublié ^^
Guitare : Greg Bennett AV1
Ampli : Fender Frontman 15W
Et une pédale avec des banques de sons

donc déjà pas de floyd donc tu pourras pas tout jouer comme dim

tient un lien pour avoir le son de dimebag darrell http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-son-de-dimebag-dar...

en fait il faut son matos et ses doigts. hammer

gohan27

Petit causeur
77 messages
Oki merci :) Donc il y a bien une histoire de technique alors, je me doutais bien, je vais regarder le lien :)

disons que ce qu'il y a surtout c'est que le mec qui joue donc dimebag darrell il a pratiqué la guitare pendant pas mal de temps à raison d'une dizaine d'heures par jour donc forcement il à acquis une dextérité qu'un guitariste lambda n'as pas et donc on a du mal a reproduire les sons qu'il arrive a sortir

PS: de toute façon je trouve que l'imitation n'est pas la meilleur chose à faire car ce n'est que de la copie très souvent imparfaite essaye plutôt de te faire ton propre son en faisant tes reglages perso. enfin à toi de voir

gohan27

Petit causeur
77 messages
D'accord :) Ouais, faut acquérir beaucoup d'expérience pour faire ça, je vais essayer de trouver par moi même :)

ben disons que pour reproduire a l'iddentique oui si c'est simplement pour jouer le solo et se faire plaisir pas tant que ça

tant que tu trouve que ça sonne perso j'ai jamais été aussi loin que ça dans l'imitation

et encore une fois le but est de se faire plaisir (même si pour cela il faut bosser)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, toutes, genre, obtenir, faut, -ce, watch, www, solo



+