Impro.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez des plans ou des conseils à me donner pour l'impro blues, je connais les gammes penta mais faire que des notes ca ne ressemble à rien, et meme avec des bends ou des slides, c'est... moche icon_cheesygrin

Et ca fait genre 4 cours (de 20 min...) que je "bosse" ca avec mon prof de guitare, mais lui se contente de faire des accords et moi je dois me démerder toute seule avec mes pauvres gammes endesaccord3

Merci d'avance!

honnie

Artiste en devenir
703 messages
fais un petit travail rythmique : tu prend un metronome et tu le met a une vitesse moyenne (100 par exemple ) et t'essaye de faire de l'impro sur une seule noteen faisant varier les rythmes.

Après regarde quelques solos qui font appel a la penta (genre free bird) ou au gammes blues et essaye de les travaillés même a basse vitesse. ca te donnera des idées dans la manière de "briser" la gamme ; )

Salut à toi!

Je te propose ceci : http://en.440tv.com/video.php/v/931/Blues-Guitar-Lesson-1-Blues-Rhythms-The-Shuf...

C'est la 1ere des 12 leçons qu'il présente. C'est pour débutant et c'est vraiment bien fait (enfin je trouve) J'ai commencé avec ces cours et ça m'a vraiment énormément aidé! En espérant que ça soit pareil pour toi!

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Hello,

tu peux aussi aller voir ici :

http://www.justinguitar.com/en/BL-000-Blues.php


C'est plutôt pas mal je trouve.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et puis comme tu parles d'impro ,tu peux te télécharger toutes sortes de
Backing-tracks pour jouer dessus ! ça te fera travailler avec des fonds sonores

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Merci à tous ! Sinon, des sites en francais ? icon_redface icon_redface

sinon y'a un livre vraiment bien fait qui s'appelle l'improvisation à la guitare pour les nuls et vraiment t'as des plans des exercices et des exemple de mise en pratique donc c'est assez complet et varié de plus il aborde presque tous les tyles




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, impro, faire, gammes, rien, ressemble, notes, penta, les



+