Souffle dérangeant sur peavey classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mube

Petit causeur
31 messages
Bonjour, je joue sur classic 30 de peavey et j'utilise une wahwah crybaby de dunlop, une little big muff de electro-harmonix et une distorsion de beta-aivin ds200. J'ai une guitare type les paul de schumberg (made in china, cahier des charges français; marque toulousaine de valley and blues)[environ 400 euros, pour vous donner une idée de la qualité]. En général,je place mes effets en série avant le pré-ampli mais j'ai aussi une sorte de boucle d'effet à placer après le préampli et avant le haut-parleur.
Mon problème vient que, lorsque je monte fortement le volume du canal clair, une sorte de souffle apparait (jusque là, ce n'est pas spécialement dérangeant) mais lorsque j'allume une de mes pédales de saturation, je me retrouve avec un horrible souffle larsen très très dérangeant et envahissant. A plus forte raison lorsque je pousse le volume et la saturation des pédales. Il semblerait que les basses y soient pour quelque chose.
Je suppose aussi que mes câbles jack datent un peu et qu'il faudrait les changer.

Ah oui, j'utilise aussi une multi-alimentation harley benton pour mes pédales.

Quelqu'un aurait-il une solution svp?
Merci d'avance!



jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
As-tu contrôlé toutes les masses (mises à la terre) de toutes tes pédales et l'ampli aussi.
Si ça le fait quand tu en allumes une, c'est peut-être une histoire de "blindage" à l'intérieur de la pédale, elle peut créer un champ magnétique qui perturbe le signal.
Tu dois tout vérifier les branchements, qu'il n'y ait pas de languettes encrassées ou de faux contacts.

D'ici je ne vois pas grand-chose, je ne peux pas t'aider plus ! icon_redface

mube

Petit causeur
31 messages
J'en ai parlé à un habitué de la fuzz, il s'agissait du souffle provenant des fuzz. C'est symptomatiques de ces pédales

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
mube

Petit causeur
31 messages
Plutôt mourir!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : souffle, dales, lorsque, aussi, les, rangeant, utilise, avant, classic



+