Nettoyage cymbale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je viens de trouver une astuce pour savoir comment nettoyer sa cymbale et il me disait que le vinaigre et le gros sel sa marcherait j'ai essayé et le lendemain la cymbale était bleu rouge assez bizarre j'ai acheté un nettoyant pour cymbale et sa part pas Comment faire ??? AIdez moi !!



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Et bah euh, comment dire...

Tu viens de reliquer ta cymbale à tout jamais en fait icon_cheesygrin
Gros sel et vinaigre, c'est la technique que tout le monde utilise pour faire rouiller l'accastillage de ses guitares pour faire style la guitare a 20 ans alors qu'elle sort tout juste d'usine ! wink

Bref, y'a pas grand chose à faire à part peut-être poncer... Mais pas sûr que ça ne te change pas le son de la cymbale, ça risque même de la fragiliser encore plus je pense.
Si le son de la cymbale n'a pas changé, garde la comme ça...

Ok merci le son à pas changer !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec de la pâte à polir, ça va tout seul, euh non, faut frotter quand-même ! icon_cheesygrin

T'es sûr ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
certains disent qu'il ne faut pas nettoyer les cymbales,
que ca les abimerait....

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ce sont les gens crados qui disent ça, ça les arrange ! icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Une cymbale, ça se casse et ça se change, c'est pas fait pour être nettoyé !! (dixit mon batteur ! icon_cheesygrin )

essaye le miror, c'est un nettoyant pour cuivre, laiton, bronze et d'autres metaux !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis serieux et propre aussi... wink
j'ai fréquenté et je fréquente pas mal de batteurs.

dont certains pros.
et j'insiste sur le fait que

certains disent qu'ils ne faut pas nettoyer,
d'autre qu'il ne faut utiliser que du jus de citron????? (attention)
un autre ne quittait pas son polish,
il disait que ca doit briller comme la facade d'un bord*l.

moi j'aimerais bien savoir.
en tout cas, dans le doute, j'ai pas nettoyé celles de la batterie de mon fils,
avant notre dernier concert, pourtant j'voulais qu'ça brille....

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Une jolie batterie c'est quand-même sympa, non ?
Sale ou propre, ça change pas le son (à moins qu'il y ait 3 mm de purée dessus !) donc autant qu'elle soit jolie, non ?
Pour modifier le son il faudrait diminuer l'épaisseur du métal. Mais le polish n'en est pas capable, alors autant en profiter ! icon_cheesygrin

speedchris

Petit causeur
39 messages
en fait avant de reprendre la guitare ,je suis batteur a la base et c'est vrai que le fait de nettoyer les cymbales avec un polish,style miror,c'est pas top pour la cymbale,meme si elle brille,pour la raison que tous les polishs contiennent des particules abrassives et de ce fait,ça enleve des particules de métal,perso,j'ai un set de cymbales zildjian serie K,a plus de 1500 euros et je les nettoie avec avec du jus de citron ,bien rincé et bien essuyé et basta.ce qu'il faut eviter de faire est de toucher les cymbales avec les mains avec de la sueur et ce pendant un concert,car ça laisse des traces,impossibles a faire partir.c'est pour cela que quand je finissais un concert,je demontais les cymbales acec des gants en soie

speedchris

Petit causeur
39 messages
pour une fete de la musique ,on jouait sur une scene a l'exterieur et il s'est mis a pleuvoir,pas le gros orage mais quelques gouttes et la plus de son,sur les toms et les cymbales




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cymbale, comment, moi, viens, trouver, astuce, savoir, nettoyer, disait



+