Basse précision ou Jazz?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zanzil

Petit causeur
10 messages
Salut bon alors ca fait environs 8 ans que je joue de la basse bla bla bla mon style va du classique au métal progressif en passant par le jazz la soul et la valse, donc j'aimerais savoir la quelle entre Jazz basse et Précision basse est la plus polyvalente ( étant donné que pour le moment je joue sur une ibanez 4 corde a 100euros...) pour moi =) (Que je puisse faire un son slap plutôt funky et un son grave bien ronronnant) Merci d'avance!

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
salut,!
GRANDE question !, ^^
pour ma part, d'après ce que j'ai pu voir, je pencherais plus pour la précision !
qui a un son plus punché, et si on réfléchi bien beaucoup trop de gens ont des JazzBass, au point de la dénaturer, donc si tu veux te démarqué, la précision est parfaite !
et d'une qualité de son remarquable maitre
d'ailleurs si tu peux t'en dégoter une "deluxe" (en plus des micro précision tu a un micro double)
soit :
plus de polyvalence !
mon bassiste en aillant une, je peux t'assurer que tu passes du son "métallique" et très "clair" à un son contrebasse sans difficulté ! icon_cheesygrin
par contre compte dans les ... 1500/1800€ (pour la deluxe 1800€) mais si t'a 8ans de Bass' ça vaut largement le coup
niveau slap', aucun problème à ce que mon bassiste m'a dit elle est nickel
wink

donc voila pour ma part icon_cheesygrin

la classic vibe 60' OL de chez squier est très polyvalente

viking666

God of Partoch
5318 messages
C'est quoi ton budget ? Moi je te conseillerais plus une Jazz Bass surtout si tu fait du jazz bravo

Mais la combinaison micro précision et mirco jazz est vraiment bien !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, jazz, bla, joue, cision, environs, ans, alors, bon



+