cable micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
salut je suis completement perdu en fait je cherche une câble reliant micro à une entrée comme celle d'un ipod quelqu'un pourrai me dire où je peut trouver ça, ou sinon me dire c'est quoi la difference entre 3.5 mm, 6.35 mm, XLR et tout ces machins-là svp ?
merci d'avance, ô mysterieux inconnu(e)

salut !

ha je peut répondre a certaine de tes questions :)

déjà je ne comprend pas vraiment la question initial

"un câble reliant micro a une entrée comme celle d'un ipod"

déjà l'entrée, c'est une entrée mini jack, ou jack 3.35mm

et pour ta deuxième question, je peut te dire que, le 3.35mm c'est le type de jack qu'on rencontre le plus souvent, en gros au bout des écouteurs de ton ipod t'a ça, 3.35mm c'est la taille du diamètre de l’embout

un jack 6.35mm, c'est le gros jack, ou jack guitare, jack de diamètre 3.35mm

le XLR, la je voit pas trop comment expliquer alors voila : http://fr.wikipedia.org/wiki/XLR

pour les types de câble, fait des recherche google, c'est comme ça que j'ai fait moi pour apprendre, ça va plus vite que de demander et t'a souvent des réponses vraiment précise, tu sais même dans quels cas ils sont utilisé :)

mais pour ta première question, "un câble reliant micro a une entrée comme celle d'un ipod"
je ne voit pas trop, tu parle d'un micro chant ?
si oui, alors tu cherche a connecter un XLR mâle a un jack femelle 3.35mm, donc une sorti XLR a une entré jack 3.35mm.

donc il te faudrait un câble avec un embout XLR femelle et l'autre coter un embout jack male 3.35mm.

dans un magasin de musique je pense que tu devrais trouver ça :S ou un magasin d'audio, je pense..
au pire des cas, si tu trouve un câble XLR femelle vers jack mâle 3.35mm, tu pourra trouver un adaptateur, c'est moins pratique c'est vrai, mais bon, ça fonctionne aussi bien..

en espérant avoir répondu a ta question :)

et tu peut m’appeler Ilias au lieu de mystérieux inconnu :p

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
merci beaucoup pour ta reponse ilias, ça m'a vraiment aidé. maitre

salut, si la prise de ton micro est comme ça: http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_fxp2009.htm et bien sur l'adaptateur 6,35/3,5 stereo cette fois !

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
mais n'existe-t-il pas un cable qui soit directement XLR/3.35 mm ?

un cable comme celui donner par titi, c'est ces cables la :)

sur thooman, généralement, on trouve ce qu'on cherche :x
mais bon, va dans un magasin d'audio/musique généralement tu trouve ton bonheur :)

pour les adaptateurs, tu trouve ça dans la plupart des grandes surfaces


edit : ca doit surement exister, meme si plus difficile a trouver, je te conseil de prendre un cable comme celui montrer par titi, avec un adaptateur, ça augmente tes possibilité au cas ou tu veuille te brancher sur une sono un jour qui a des entré 6.35mm, tu pourra aller sur les deux quoi x)

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
ouais ok merci beaucoup beaucoup beaucoup messieurs!! maitre maitre maitre

de rien :s
t'est pas obliger de m'appeler monsieur :s
j'ai 15 ans xD

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
ok pas de souci wink
et pis tiens puisqu'on en parle vous conseilleriez quoi comme micro pour debutant (ou eventuellement un bon pack avec perche, pince et tout le barda) ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dire, micro, completement, perdu, fait, cherche, ble, reliant, entr



+