Tab Satriani en Ionien ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
Salut icon_cheesygrin ,

en ce moment je travaille le mode ionien bump mais j'ai pas encore commencer à apprendre de morceaux hammer

et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait des morceaux de satriani ( de preférence icon_cheesygrin ) , ou autre en ionien icon_redface

pas trop du quand même je joue que depuis 1 an 1/2 icon_cheesygrin

Merci smiley-guitar



the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
personne hum ?

sad

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
Le mode "Ionien" est le mode principal d'une tonalité qui donne naissance aux autres modes.

Quand tu dis je viens d'apprendre le mode ionien d'accord mais de quelle tonalité : Do maj. - Ré maj. Mi maj...

Si c'est du Do maj. apprends quelques morceaux en Do majeur (aucun dièse ni bémol à l'armure), en connaissant les notes naturelles de ton manche ça ne te posera pas de problème.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
pour l'instant j'ai travaillé les tonalité de Fa Maj Sol Maj et La Maj icon_redface

si jamais t'as une idée de morceau à bosser icon_cheesygrin

De toutes façons, d'ici un ou deux mois je dois commencer à travailler des morceaux en cours icon_redface

mais je suis pressé icon_cheesygrin

Pas facile de t'aider pour ton répertoire, je suis plutôt classique, picking, et je ne connais pas du tout le répertoire de Satriani. Si c'est pour te familiariser avec ces tonalités tu n'es pas obligé de jouer de Satriani, prends d'autres morceaux de guitaristes différents, dans le style que tu aimes évidemment.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
oui du satriani c'est sûr que ça va être dur de trouver icon_redface
vaï , petrucci ou paul gilbert n'en parlons pas non plus icon_cheesygrin
là je suis en train de bosser toutes les autres tonalités hammer
je verrais bien icon_redface

Tu peux aussi pour te faire la main sur tes tonalités faire de petites impros personnelles en restant dans la tonalité ou faire des petites compositions toutes simples, une petite mélodie, dans les tonalités à travailler, que tu joues à différents endroits du manche.. C'est pas mal également.

Je pense à un exercice très intéressant. Ta petite mélodie tu la joues d'abord en Do maj. ensuite en Sol maj. etc.. Tu passes d'une tonalité à l'autre en rajoutant les dièses ou les bémols présents dans les tonalités concernées. Ca c'est très bon pour la concentration.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
pour le moment je faisais des exos du genre :

/-------------------------------------------------------------------------------------------------------------3--5--6
/--------------------------------------------------------------------------------------3--5--6--3--5--6-----------
/----------------------------------------------------------------2--3--5--2--3--5----------------------------
/-----------------------------------------2--3--5--2--3--5----------------------------------------------
/----------------1--3--5--1--3--5----------------------------------------------------------------
/-1--3--5----------------------------------------------------------------------------------------

et Inversement

sur toutes les positions et toutes les tonalités

je vais essayer de faire ce que tu m'as dit icon_cheesygrin

merci pour ta reponse wink

Très bien ces exercices. Garde les et fais les dans les tonalités que tu étudies, ça ne va pas être si
simple qu'on peut le croire déjà au niveau concentration mais également au niveau des doigtés main gauche qui vont bouger. C'est tout l'intéret de ces exercices.

Pour résumer :

Tu fais tes exercices en Do maj. aucun dièse ni bémol.

Puis tu passes en Sol maj. tous les Fa sont altérés par un dièse

Puis tu passes en Ré maj. tous les Fa et Do sont altérés par un Dièse.

Puis tu passes en La maj. tous les Fa Do Sol sont altérés par un dièses.

Etc...

Puis tu refais les exercices en supprimant les altérations pour finalement te retrouver en Do maj.

Fais tes exercices en mouvement ascendant (des cordes graves vers les aigües) et descendant (sens inverse), comme pour une gamme traditionnelle.

Tu peux aussi travailler les tonalités avec bémols.

C'est très intéressant pour les déplacements des doigts main gauche. Tu vas être confronté à faire des choix judieux pour que les notes te tombent sous les doigts avec un minimum d'extensions acrobatiques.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
merci pour tous ces conseils bump
et maintenant reste plus qu'à travailler tout ça wink

Par contre tu ne peux réaliser ces exercices que si tu lis la musique et connais la position des notes sur le manche, sinon tu es obligé d'écrire les tablatures avant de les travailler.
D'après ce que j'ai vu tu t'entraines sur tablature alors comment vas tu faire ?

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut !

De Joe Satriani il y'a : Always With me, always with you

C'est une simple progression I - IV - V avec des accords enrichis, en tonalité de Si majeur ionien.

Bonne gratte !

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
je connais les notes sur le manche mais pas encore assez bien hammer
mais en même temps cet exercice m'aidera les apprendre icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : SATRIANI, satriani, ionien, morceaux, tab, moment, travaille, mode, encore



+