harmoniques en lead

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j aimerai jouer des morceaux comme "i desapear" de metallica ou "stripped" de rammstein mais je ne comprend pa comment faire les harmoniques en full



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
A mon avis c'est des harmoniques sifflées que tu bends.

oui peut etre mais je veux savoir comment faire

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
pour faire un harmonique sifflé il faut poser légérement le pouce main droite sur la corde et attaquer juste derrière avec le médiator (finalemnt c'est le même principe que pour les harmoniques naturelles sauf que là c'est le pouce main droite qui est posé sur la corde) et ensuite tu tires ta corde vers le haut avec ta main gauche pour faire un bend.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, une petite precision cette technique s'appelle octavados (harmonique artificielle) wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est plus siple avec ce nom icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
d'ailleur je conseille cette technique pour la classique le rendu est super beau!!

philarmonie
philarmonie a écrit :
pour faire un harmonique sifflé il faut poser légérement le pouce main droite sur la corde et attaquer juste derrière avec le médiator (finalemnt c'est le même principe que pour les harmoniques naturelles sauf que là c'est le pouce main droite qui est posé sur la corde) et ensuite tu tires ta corde vers le haut avec ta main gauche pour faire un bend.


ca a l'air fort intéressant comme pratique... mais je ne vois pas comment faire...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
a mon avis tapes octavados sur google t'auras d'autres explications mais ca va tourner autour de ce que dit phil' icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
il y a un post dessus,
"harmoniques comment les jouer" je crois qu'il s'appelle
on donne des explications icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Presque,c'est au singulier en fait... icon_cheesygrin
http://partoch.com/forum/post_111238.html
http://partoch.com/forum/post_55436.html


En espérant que ces sujets soient assez complets...

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Ce ne serait ce genre d'harmonique qu'utilisait Dimebag Darrell dnas pas mal de ses morceaux ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
darkloolee a écrit :

ca a l'air fort intéressant comme pratique... mais je ne vois pas comment faire...


J'ai peut etre était un peu rapide dans mes explications. Quand tu poses légérement un doigt de la main gauche au-dessus des frettes (et des frettes mais pas des cases) 5, 7 et 12 tu obtients des harmoniques dites naturelles. Avec les cases 5 et 12 tu obtiens la même note que la corde à vide (à la case 5 la note est plus fournie en hautes harmoniques d'ailleurs), et avec la case 7 tu obtiens la quinte (un Si par exemple pour les cordes de Mi). Mais tu peux faire la même chose tout en frettant une corde, par exemple:
tu frettes la corde de Mi aigu sur la 3ème case pour jouer un Sol, et avec l'index de ta main droite tu le poses légèrement sur les frettes 8, 10 ou 15 et là tu obtients un Sol ou un Ré en harmonique selon la frette utilisée.
Mais il y a des harmoniques sur d'autre frettes: on peut recommencer à partir de la 12ème case et tu en retrouves en case 17(=12+5) et 19(=12+7). En continuant ainsi on finit par en retrouver au-dessus de la rosace, et je crois que c'est celles ci que voulez jouer Arknoth. Pour obtenir celles ci soit tu utilises la technique index+pouce à la main droite, soit tu te sers de ton pouce(comme de l'index dans le cas précédent) et tu attaques juste derrière avec ton médiator si tu joues au médiator.
A mon avis c'est cette technique que voulez connaitre Arknoth car c'est celle qu'ils utilisent dans le Métal. D'ailleurs l'avantage dans ce style, c'est qu'avec une électrique et une grosse disto on trouve des harmoniques à peu près n'importe où au-dessus des micros sans avoir besoin d'etre precis sur le lieu de l'attaque. Génèralement on parle plutot dans ce cas là d'harmonique sifflée bien que le phénomène physique soit le même...
Une dernière remarque: quand tu joues des harmoniques ne bloque pas la vibration de la corde entre la case frettée (si il y en a une) et le lieu de pression de la frette car c'est cette vibration qui produit l'harmonique.
Voilà désolé d'avoir été un peu long mais je ne pouvais faire aussi complet en plus court.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : harmoniques, bonjour, aimerai, jouer, des, morceaux, comme, lead, desapear



+