Effet "Map of the Problematique"

nouveau message Répondre
Recherche

#
je sais que ce sujet a déjà été fait, mais je n'ai pas eu de réponse concrète, à part le fait qu'une fuzz factory est utilisé(je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est !), donc est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer quel est l'effet qu'utilise matt Bellamy dans la chanson "Map of the Problematique" ?
Merci d'avance icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sinthar

1 photo
#
La fuzz factory est en fait une sorte de distortion bien crade, ou l'utilisation la plus connue est dans Plug in Baby! (le bruit de sirène trop fun! icon_cheesygrin )

Ce qu'utilise Matt, c'est en fait une whammy, en mode +1octave/-1octave (je crois!), qui est controlée par un ordinateur (avec câble MIDI), avec un logiciel comme Cubase...

Tu peux demander le fichier Cubase pour cet effet à Aorfix, qui l'édité!
http://www.youtube.com/watch?v=SNT_hP3rsPM

Cela dit, il utilise aussi la whammy manuellement pour le solo de New Born...

#
et il y a besoin d'un logiciel ou quelquechose ?

sinthar

1 photo
#
 Citation :
Ce qu'utilise Matt, c'est en fait une whammy, en mode +1octave/-1octave (je crois!), qui est controlée par un ordinateur (avec câble MIDI), avec un logiciel comme Cubase ...

Tu peux demander le fichier Cubase pour cet effet à Aorfix, qui l'édité!
http://www.youtube.com/watch?v=SNT_hP3rsPM

Il suffit juste de relire le message! bump

rekiem

1 photo
#
J'ai aussi déjà vu un effet synthétique sur un mutli effet qui fais à peu près la même chose mais je ne serais pas du tout dire le nom .. (c'est sur un KorgAX3000G)

#
bon, je laisse tomber, trop compliqué pour moi... hum
merci quand meme icon_cheesygrin

sinthar

1 photo
#
Assez, hein! icon_cheesygrin
Pas de problème!
Je crois que tu peux reproduire un effet equivalent avec une Boss DD-7, un délay... Mais je laisse voir! wink bump

pti_fou

1 photo
#
Salut à tous,

Imaginons, je possède une me-25, est ce qu'avec ça et le programme, il y aurait moyen de ressortir ça via l'ampli ?

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Réglages||Tags : utilise, effet, fait, sais, problematique, map, part, fuzz, concrete