M'enregistrer et modifier mon son sur mon Pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quand j'ai acheté mon premier ampli, le vendeur faisait ça, il branchait sa gratte sur son ordi en s'enregistrant et en modifiant le son avec son ampli "numérique" qu'il avait installé sur son ordinateur.

Déjà, il faut quoi comme matériel minimum pour pouvoir s'enregistrer ??

Pouvez vous me conseiller ?



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Alors en gros :

Tu peux te brancher direct à ton ordi, si t'as des logiciels comme GarageBand (Mac)...
Ensuite, si t'as une sortie "Line Out" sur ton ampli, t'en aura pas besoin.
Tu relie un jack entre Line Out et la prise Micro de ton ordi, et ça roule.

Alors pour le mode sans ampli, la carte son de ton ordi n'est sûrement pas super.
Tu peux acheter ça c'est génial, logiciel intégré, de plus en plus cher de mieux en mieux : http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Si tu branche ta guitare direct dans la carte son, tu risque de la griller, je sais plus exactement quoi mais ya un soucis de compatibilité electrique ou je sais plus quoi...

Si tu fais ressortir le son par la sortit casque de ton ampli, sa marcheras, mais son moyen encore, et il seras déja "colorer" donc bof pour le remodifier avec des simulation d'ampli derriere, Le mieu je pense c'est une petite carte son usb, t'en a des vraiment pas cher genre Maudio jamlab ou behringer

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ben nan c'est possible avec la carte son de l'ordi. Mais parfois ça donne un son pourri.

Et je le répète, le mieux c'est les pod Line 6.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, ampli, quand, achet, premier, vendeur, faisait, branchait, gratte



+