Conseils pour l'achat d'une LAG electro Folk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reude

2 photos
4 messages
Bonjour à toutes et à tous
Voili voilou je pratique la guitare depuis un an sur une guitare classique bas de gamme.
Je joue entre 15 et 30 minutes par jour avec la progression qui est comparable avec à peu près toutes les personnes de ma pratique sur le forum.
Au début j’ai bouiner tout seul forcément et puis je prends des cours avec un prof vraiment sympas depuis septembre et donc ça va mieux l’apprentissage est un peu lent(surtout que j’arrive pas à enchainer les accords vient) mais progressif et ludique, avec des morceaux sympas à faire toutes les semaines en arpèges ou en accords et j’ai bien sur mal aux doigts.
J’ai du mal à garder mes doigts longtemps (plus de 2min) sur le manche ce qui me limite un peu mais ça vient doucement.
L’objet de mon post c’est l’achat d’une guitare folk
Sur conseil de mon prof dans le magasin ou je vais j’ai bien envie de m’orienter vers une LAG.
Plusieurs modèles
T66ACE : http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=5&sg=1
T66DCE : http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=3&sg=1
T77ACE : http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=405&sg=1
Toutes dans une gamme de prix qui me parait correct et qui est bien suffisant compte tenu de mon niveau.
Vos avis sur ces modèles m’intéressent et je pense que je n’ai pas besoin de monter plus en haut en gamme
Et pus surtout est ce judicieux de passer sur une folk après seulement 1 an, car certains disent que les cordes métal vont me faire mal aux doigts ?



Hello reude,
alors pour commencer tu nous montres que des guitares électro-acoustiques, ma première question est ?
as tu besoin d'une electro ? tu est amplifié ou juste pour la maison le soir travailler tes cours car dans ces cas là mais plutot cette somme dans une "Acoustique" (sans electronique) ..
et entre 250/300e tu pourras avoir un truc pas mal !
ensuite pour les doigts franchement ça viens tout seul! me rappel plus ça fais 15 ans pour ma part mais bon aller on y vas on s'en fou .. rock'n roll smiley-guitar

reude

2 photos
4 messages
ah ben oui j'ai pas voulu m'étaler sur la description mais ce sont bien des modèles electro folk, car disons qu'à ce prix et vu mon niveau j'ai pas envie de reracheter une electro dans quelques années.
Et puis j'ai des amis qui jouent et auxquels cas je pourrais me brancher de temps chez eux .
razz

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Salut ! J'ai la t66dce, pour le prix elle est plutôt pas mal du tout, moi j'en suis satisfait, en plus avec lag t'as des cordes elexir.wink

reude
reude a écrit :
Et puis j'ai des amis qui jouent et auxquels cas je pourrais me brancher de temps chez eux . razz

ha dans ce cas la wink

reude

2 photos
4 messages
 Citation :
J'ai la t66dce, pour le prix elle est plutôt pas mal du tout,

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi
et la différence en tre la DCE(dreadnought) et la ACE(auditorium) c'est quoi????

hello reude, juste la forme de la caisse qui diffère, après c'est la meme à toi de tester sur place celle qui te conviens le plus dans un shop smiley-guitar

reude

2 photos
4 messages
Ouais merci des conseils les zamis
J'ai essayé la 66DCE le manche était un peu mal réglé avec un jeux dur hum , et des cordes un peu grosse.
En revanche j'ai joué avec la T77 et je suis plus resté sur une meilleur prise en main.
Je vais essayer la 66 ACE et ensuite je sors le carnet de chèque.
Tchao merci wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jaai, toutes, doigts, gamme, mal, bien, guitare, france



+