changer ses micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
bonjour c'est pour savoir deja si il est possible (je pense que oui) de changer ses micro seul et si oui si il y aurais comme un tuto ou si c'est juste dévisser changer et revisser

et sinon j'aimerai savoir si il y a des micro mieux que ceux de ma basse pour le métal j'ai une BC Rich virgin NT c'est celle la http://www.sonovente.com/b-c-rich-ntvb-o-virgin-4-cordes-basses-electriques-p186...

j'aimerai savoir si il y a certain type de micro pour avoir par exemple une plus grande puissance ou distortion et si l'on peut métre "n'importe koi sur n'importe qui" ou si il y a des modélles obligatoir pour certaine bassse

merci d'avance



lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Salut!
Il est possible de changer de micros sur une guitare électrique, j'en déduis qu'il est très probable de pouvoir les changer sur une basse.

Sinon, je ne peux pas t'aider davantage, ne jouant pas de basse, mais cherche sur le net, tu trouveras surement, var j'en ai trouvé des tutos pour changer les micros d'une guitare,

Bonne chance pour tes recherches,
Lydii

bakabasse

Star du Forum
902 messages
merci :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avant de les changer t'as tenté de les desserer un brin pour les rapprocher des cordes
...un brin pas un metre...
tu risque de perdre un chouia de sustain (bien que bien que... c'est pas des mini ficelles de gratte) mais tu gagnera sur la puissance et le grain
mais des fois faut voire aussi si c'est pas l'ampli ...ou le bassiste qui aurait besoin d'un upgrade...

image du forum
bakabasse

Star du Forum
902 messages
le bassist j'espére que non ^^
mais l'ampli c'est un berhinger sa réputation n'est plus a faire -_-* c'est pour avoir un son plus brupte aux doigts enfaite que je voudrais changer de micro ... les desserrer suffirai? ( faut juste que je dévisse unpeu?)
merci

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
au lieu de changer tes micros (sachant que pour en trouver des bons c'est au moins 70 euros le micros et que t'en a 2) ça te fait environ 140 MINIMUM. ci t'a pas de matos pour souder tes micros tu rajoute 30 euros. donc autent économisé et changer ta m.... eu ton berhinger icon_cheesygrin pour un bon ashdown ou autre ampli pour mêtre en valeur ta basse. en plus vue le nbr de switch sur ta basse l'électronique est compliqué et ça va être galère pour changer les micros...
le papa noël ne t'a pas apporter quelques roros ? wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
160 c'est pas asser pour un bonne ampli endesaccord3
juste asser pour me repayer un berhinger icon_cheesygrin

j'ai remonter mes micros comme me la conseiller denispx c'est mieux deja :)
merci

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
j'ai marqué ECONOMISE icon_cheesygrin
en plus compte au moin 40 à 50 euros pour qu'on te les montes donc ça nous fait un beau total de 140 + 30 + 40 =210 euros très grand minimum !!!! pour les micros mj'ai mis le 1er prix. sinon compte 100 euros le micros ci tu veut de la bonne came genre seymour ducan.
tu peut presque te payer un combo ampeg. et là t'aura un bon son ! regarde un peut sur thotho ils ont de bons petits amplis pas très cher :)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok ok j'économise ^^
a ton avis pour avoir un son metal disto il vaux mieu un gallien cruger ou un hartke? ( ou autre chose) sachant ke j'aimerai un minimum de puissance (style 100 w)

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
moi hartke j'aime pas, ça sonne trop "carton" à mon gout. un bon pti gallien krueguer c'est pas mal. ou un ampeg pour avoir un gros son bien lourd limite distordu, bien gras. c'est je pense l'idéale pour ce que tu veut.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok jvai voir pour l'ampeg merci :) ( o pire je prendrai une pédalle disto)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba115_bass_combo.htm
est t'il un bonne ampli pour avoir dla bonne disto? ( je n'y connai pas vraiment grand chose en caracteristique de matos )

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
ba t'aura pas de disto mais t'aura un super son bien gras et lourd parfait pour du metal.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
faudrais koi alors pour une bonne disto? line 6?

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Déjà, "avoir une bonne disto" c'est très subjectif : certains les aiment bien crades et boueuses, d'autres plus légères ou plus précises. wink

Aussi, il y a plusieurs types de disto : l'overdrive, la distorition et la fuzz. (je t'apprends rien, surement).

Ce n'est pas tant l'ampli qui va jouer le rôle essentiel dans ta distorsion (bon, en fait,si mais bon...), mais plutôt la pédale que tu vas utiliser dans un premier temps.

Mais dans ton cas (si j'ai bien suivis), ta priorité absolue est à mon avis de d'abord changer d'ampli. Une bonne basse et de bonnes pédales, c'est bien, mais avec un ampli qui ne suit pas, c'est pas très utile. icon_redface

Et là, c'est une question de budget, bien entendu.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : micro, savoir, changer, rich, oui, importe, des, virgin, aimerai



+