cordes de base sur une folk??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Salut, je vais changer mes cordes sur ma première folk et j'y connais rien en marque, tirant pour les folks, habitué à une électrique... J'Ai surffé un peu sur le net et j'ai cru comprendre qu'il y a les martin light(12 54) ou extra light(10 47) qui sont pas mal, j'ai aussi entendu la mension "bronze"?? Je sais pas quelles sont les tirants de base qu'ils mettent dans les usines sur la gratte mais je les trouve quand même vachement heavy pourtant j'suis habitué à du 10 52 sur mon électrique, ce qui est pas vraiment le tyran le plus petit...
Merci d'avance pour vos conseils!!



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Il y a 19 chances sur 20 pour ne pas dire plus, que ta guitare folk ait été monté d'usine avec un tirant Light ( 12/53 ou 12/54 ).

Reprends les mémes ou à la rigueur, tu peut passer en Custom Light, tirant légéremenr plus souple ( 11-52 - mon choix )....
l'Extra Light, perso, sur folk, je suis sceptique...perte de puissance sonore...mais bon, pourquoi pas !!!

Les marques ??? pour moi, à matériaux et tirant égal, c'est kif kif bourricot idem ...mais y'en a ( des bonnes oreilles smile_cool ) sur le site qui t'expliqueront qu'ils entendent de réelles différences sonores...attends leurs conseils avisés wink

smiley-guitar

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
perso je met des martin light^^.

c'est normal que la tension d'une folk soit plus élevée que celle d'une électrique, d’ailleurs on souffre plus sur une folk que sur une électrique.

après la mention "bronze" c'est le matériau : la corde est composée d'une ame en acier recouverte de fils de cuivre tressé.

c'est ce qui est le plus utilisé pour les folk je crois, après il existe des cordes sont recouvertes d'argent qui servent pour les guitares manouches.

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Ok bon bah j'vais essayer du light alors, c'est vrai qu'une guitare acoustique qui manque de puissance c'est pas terrible... J'pensais pas à une telle différence entre électrique et acoustique pourtant je croyais que 10 52 à l'électrique c'était quand même à tendance heavy... merci pour l'info sur le bronze icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, lectrique, light, habitu, base, folk, extra, martin



+