Nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur depuis Avril d'une Fender Stratocaster Aerodyne (japonaise) que je me suis payé grâce à un petit boulot.
Cette année, je refais ce petit boulot, j'aimerais donc bien me payer une nouvelle gratte, radicalement différente de ma Stratocaster, une guitare avec un peu plus de patate. Je prends de l'avance pour avoir bien le temps de faire mon choix.
Je souhaite donc une gratte avec des humbuckers ( je ne veux pas toucher a ma strat, car j'adore le son incisif en saturé du micro chevalet, et j'aime pas faire du bricolage avec les guitares)
J'ai donc naturellement pensé a Gibson, et il y a 3 modèles qui m'intéressent
-La gibson sg faded (pour laquelle j'ai un sérieux penchant)
-La gibson les paul studio worn brown (http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm)
-La gibson sg Raw Power (http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Gibson-SG-Raw-Power-STECH-Satin-Trans-Ebony-inkl.-Bag/art-GIT0015901-000)

Si je penche pas mal vers la sg faded, c'est que les micros qui sont dessus ont l'air d'être les micros gibson classiques (il y en a sur pas mal de les paul et ce sont les mêmes que sur la sg standard), que c'est le look que je préfère, et que c'est la moins chère.
La les paul a des micros burstbucker pro et la sg raw power des classic 57 et un manche en érable.

J'ai donc plusieurs questions a vous poser: -Parmis ces 3 grattes, avec laquelle j'aurais le son qui me convient le mieux, en sachant que dans mes compos je m'inspire des Stooges, de Noir Désir, Nirvana, les Vines, Les Hives, Sex Pistols, Smashing Pumpkins, Foo Fighters et j'en passe. (Je souhaite un son plus pêchu, plus gras, plus stoogien que sur ma strat, et la seule gratte que je peux essayer en magasin est la faded, je n'ai pas vu les autres)

Et j'aimerais aussi savoir si c'est un bon investissement en sachant que j'ai déjà une très bonne guitare que j'adore, qui me convient parfaitement, et dont je vais me servir autant que la gibson: Je veux dire par là que si j'ai pas un son radicalement différent de ma strat, pour obtenir plus de polyvalence, le fait d'avoir une nouvelle gratte ne m'intéresse pas, mais on ma dit que d'avoir une strat et une gibson les paul ou sg était parfait en terme de polyvalence.
Voila je m'en remets a vous pour me conseiller: Merci d'avance!

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
Si vous avez d'autres idées de grattes du même type que j'ai mentionné pour un budget entre 500 et 600euros je suis preneur! (je préfererais quand même une gibson ^^)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
tu devrais peut-être bosser un peu histoire d'avoir 1000-1200 et de te payer une SG standard ou SG 61' ^^ (enfin ce n'est que mon avis :) )

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
enfin j'ai essayé la gibson sg faded et j'ai pas trop aimé... j'avais essayé une Flying V 68' et je l'avais largement préferé (enfin pour mon style ^^) après c'est à toi de voir, d'essayer :) si tu as un Milonga dans le coin, ils auront tout ces modèles ^^

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
Ouais mais une sg 61 reissue ou une sg standard ca fait le double du budget que j'aurais xD Je gagne pas encore ma vie je suis seulement étudiant ^^.
Sinon si vous avez d'autres idées de grattes type gibson je suis preneur, tant qu'elles sont entre 500 et 600euros
Et le truc que je voudrais savoir surtout c'est si le fait d'avoir une guitare type gibson avec des humbuckers aura vraiment un son différent de ma strat s/s/s., car elle me convient très bien: je veux juste une gratte avec un son +chaud,+rond,+pechu quoi: je suis pas dans l'optique de changer de gratte, mais d'avoir une gratte vraiment différente avec les propriétés que je viens de mentionner, car je veux pas acheter une nouvelle gratte pour acheter une nouvelle gratte, je veux quelque chose qui me donnera un son vraiment différent!

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ah ^^ bah tu sais à 500-600 y a pas que Gibson :) y a pleins d'autres marques qui sont très bonnes avec corps acajou et micros doubles ^^

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
sinon j'ai récemment vu une Fender Telecaster Custom à 500 par là avec micros doubles, corps acajou et manche collé ^^ je sais pas ce qu'elle vaut mais elle est peut etre bien

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
enfin sinon des 3 que tu proposes en haut je pense qu'une Les Paul studio serait mieux ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, plus, paul, strat, des, gratte, donc, nouvelle



+