Quel Ampli choisir pour jouer du Metal Alternatif, Rock alternatif, Funk Rock/Metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimilibob

2 messages
Bonjour a tous, j'aurai besoin de quelques conseils pour trouver un bon ampli, je joue du Metal Alternatif, Rock alternatif, Funk Rock/Metal, et mon budget ne depasse pas 500 euros.
merci a tous !



bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi on m'a conseiller hartke c'est bien mais ya pas beaucoup de disto donc si tu joue en disto il faudrait une pédalle a coté mais coté son en clair c'est top!

milano46

Petit causeur
2 photos
56 messages
je trouve les line 6 a modelisation assez bien

Hello à tous.
Afin d'éviter les doublons, je up ce topic pour y poser la même question.
Quels amplis conviendraient pour un Rock/Metal alternatif (Incubus, Tool, Rage, voilà pour le gros des influences)
Budget environ 500 euros, type combo.

Je joue actuellement sur un Peavy Bandit 112 transtube, je recherche pas forcément plus puissant mais plus adapté au style voulu.
Sinon je joue sur une Custom77 DL2, j'utilise pas mal d'effet (reverb assez poussée, flanger, phaser, delay)
Et souhaiterais un truc qui colle, avec un grain proche type Mesa.

Merci d'avance pour vos conseils et votre temps.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Eu pour basse ? icon_confused

wild horse a écrit :
Hello à tous.
Afin d'éviter les doublons, je up ce topic pour y poser la même question.
Quels amplis conviendraient pour un Rock/Metal alternatif (Incubus, Tool, Rage, voilà pour le gros des influences)
Budget environ 500 euros, type combo.

Je joue actuellement sur un Peavy Bandit 112 transtube, je recherche pas forcément plus puissant mais plus adapté au style voulu.
Sinon je joue sur une Custom77 DL2, j'utilise pas mal d'effet (reverb assez poussée, flanger, phaser, delay)
Et souhaiterais un truc qui colle, avec un grain proche type Mesa.

Merci d'avance pour vos conseils et votre temps.


Tu penses favoriser un bon clean avec des pédales ou directement prendre un ampli avec une bonne disto?
Pour la première solution il y a le Laney VC30 (en occasion on peut en trouver a des super prix ! )
Sinon il y a les Blackstar HT.

Hmm je préfère un bon clean et crunch et sculpter la disto à l'aide de pédales.

Pour ça je vois bien comme cité plus haut le Laney VC30, le clean est très bon pas trop typé il a un Canal OD qui ne va pas loin du tout mais qui est très sympa tu peux obtenir des sons crunchy qui ne sont pas désagréables et pour les pédales un membre qui l'a acheté dernièrement en dit du bien (A voir sur le topic samples).
Tu as le Blues Junior et le Vox AC15 aussi. J'ai testé le Blues Junior il a un beau clean après pour le crunch je n'ai pas pu trop l'exploiter, avec le master très bas c'est très brouillon.

rekiem a écrit :
Pour ça je vois bien comme cité plus haut le Laney VC30, le clean est très bon pas trop typé il a un Canal OD qui ne va pas loin du tout mais qui est très sympa tu peux obtenir des sons crunchy qui ne sont pas désagréables et pour les pédales un membre qui l'a acheté dernièrement en dit du bien (A voir sur le topic samples).
Tu as le Blues Junior et le Vox AC15 aussi. J'ai testé le Blues Junior il a un beau clean après pour le crunch je n'ai pas pu trop l'exploiter, avec le master très bas c'est très brouillon.


Merci de ton aide.
J'ai été tourné un peu sur le forum voir ce qu'il se disait de cet ampli et de la HT dual (finalement un pré amp mobile quasiment ?), Corey le Bourrin possède ce matériel et son avis en semble positif, je vais continuer de chercher et d'écouter des samples.
J'avais surtout besoin d'un coup de pouce pour commencer mes recherches, je suis assez largué niveau amplis devant le foisonnement de références et de config possible.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : metal, alternatif, rock, funk, ampli, merci, choisir, jouer, bonjour



+