Parcours du combatant; une bonne SG en gaucher pour pas cher :o

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pugnou

Petit causeur
12 messages
Bonjour je cherche actuellement une guitare SG ou encore y ressemblant niveau sonorité pour pas plus de 600€ mais le tout en gaucher

J'avais pensé d'inverser les cordes sur la Gibson Special Faded (elle n'existe plus en gaucher et je trouve pas d'occas).

Vos avis? Vos propositions?

Merci.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
gibson forcement ?
regarde dans l'occaz, mais j'ai des doutes.. il me semble, sinon, que vintage fait des bonnes guitare de gaucher, mais c'est plus au niveau de epiphone que gibson.
et jouer en droitier, c'est pas possible ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
a 600€ je te la fait ta sg

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
spylee
spylee a écrit :
a 600€ je te la fait ta sg

normal.

spy, une question. pour les manches, tu fait comment ?

pugnou

Petit causeur
12 messages
Après 3 ans de guitare je me voit mal passer en droitier, je prefere bien mieux jouer en gaucher (choix dur fait au debut) non pas spécialement Gibson
http://www.custom77.com/html/produits-424-427-0.html
J'ai trouvé sa, même si d'apres les videos le son n'as pas l'air aussi clair et punch que la SG special

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
C77, c'est de la super guitare, y parait (j'ai pas tester, trop dur a trouver. mais 2-3 potes, en on, et sont tres satisfait.) et c'est un bon modele.
effectivement, si sa fait 3 ans, tu va p'tetre pas passer en droitier...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

spylee
spylee a écrit :
a 600€ je te la fait ta sg

normal.

spy, une question. pour les manches, tu fait comment ?


ça dépend du manche a faire

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ce n'est tout à fait une SG, elle est un peu hors budget et ce n'est pas vraiment à côté de chez toi, mais à tout hasard: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/140786993.htm?ca=4_s

Sinon,une Gibson SG Standard: toujours au un peu dessus du budget, toujours loin, et en EMG. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/113926587.htm?ca=4_s

Custom77 fait du matériel très honorable, avec un son un peu plus riche qu'une G400, mais ce n'est pas une Gibson SG.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
pugnou

Petit causeur
12 messages
Le changement de micros fait quoi sur la guitare ? Je ne puis connait que peu :x, je l'avais deja repéré mais bon si elle est bien un petit coup sur le budget pourrait être possible !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pugnou
pugnou a écrit :
Le changement de micros fait quoi sur la guitare ? Je ne puis connait que peu :x, je l'avais deja repéré mais bon si elle est bien un petit coup sur le budget pourrait être possible !

Les micros passifs de marque (Gibson, Seymour Duncan, DiMarzio, etc.) ont un grain bien particulier qui colore le son. Les micros EMG actifs ont la caractéristique d'être assez neutres et ils besoin d'une lutherie haut de gamme pour bien fonctionner, ce qui est le cas ici.

Les micros EMG sont plus puissants et silencieux que les micros installés de base sur une SG standard (Gibson 498T/490R). Ils fonctionnent particulièrement bien pour jouer des styles utilisant beaucoup de distorsion (heavy metal et plus violent), ou si tu utilises beaucoup d'effets.

Je te renvoie vers ce sujet pour plus d'informations: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

Bonne idée ou pas les EMG? C'est une affaire de goût. Personnellement j'aurais laissé les micros d'origine, mais les EMG gardent une belle sonorité sur une lutherie de ce niveau, j'ai pu le constater sur une ESP Viper.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
pugnou

Petit causeur
12 messages
Sa denature donc un peu la guitare? :/

J'irais pas jusqu'à dire que ça 'dénature', c'est fort comme mot. Ça le modifie, après on aime ou pas. Personnellement, j'aime pas du tout les EMG. Ça correspond absolument pas à ce que j'attends d'un son de micros : J'trouve ça plutôt froid, tranchant, incisif. Ça marche pour le gros metal qui tache. Mais c'est tout.
A mon sens, tu pourrais prendre cette SG, mais prévois d'acheter des nouveaux micros à court/moyen terme, si ceux là ne te conviennent pas.

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Juste faire gaffe avec la C77, elle sonnera pas comme une SG "normale" car c'est des micro type P90 et pas des humbucker

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jérome.13
jérome.13 a écrit :
Juste faire gaffe avec la C77, elle sonnera pas comme une SG "normale" car c'est des micro type P90 et pas des humbucker

Il y a une version en micros doubles, mais ils n'en ont plus qu'en noir: http://www.custom77.com/html/produits-28-57-0.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Et puis moi j'ai quand même un problème avec la tête c77.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, plus, merci, bonne, cher, bonjour, cherche, actuellement, guitare



+