COrde nylon sur guitare accoustique (non classique )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Salut ! voila je me demandai si on pouvait mettre des cordes nylon sur une guitare acoustique qui a des cordes nickel d'origine.? SA risque pas d'abimer les mecaniques?



tu veux dire quoi, mettre des cordes nylon sur une folk???

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
c'est un peu ça ouais

la tension n'est pas du tout la même, ton manche ne vas pas apprecier du tout, par contre il existe des cordes silk and steel une sorte de melange des deux pour faire simple qu'on peut adapter sur folk, la tension de ces cordes est cependant moindre que des cordes acier et un reglage du manche s'imposera tres certainement wink

pourquoi veux tu mettre des cordes nylon sur une folk?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
OK c'est une copine qui avec le temps et l'experience prefere le son des nylons. seulement elle veu garder sa guitare malgré noël. ^^ mais je croi qe si elle veu la garder c parceke elle veu avoir un accès au aigus correct. Ya des guitares montées avec des nylons et une Cutaway?

ben oui c'est des electro classiques, donc ça se branche sur un ampli, ça se joue aussi comme ça en acoustique, mais l'option silk and steel elle devrait essayer, ça vaut le coup, mais si au final elle craque pour le toucher des cordes nylon, avec une gratte à pan coupé, ça se trouve, Lag par exemple fait de superbes guitares classiques en electro, avec une largeur de manche moindre que sur une classique standart

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
cool ! merci ... jaurai pa pu l'aider j'y connais rien en guitare accoustique

j'ai une classique 3/4 Stagg Avec une touche plastique :) xD

bah tu sais ma première classique valait guère mieux wink et puis ta copine finira par trouver ce qui lui convient au fil du temps, de sa progression et de ses coups de coeur, on ne se contente jamais d'une seule guitare

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
:) jimagine ... a merde je vien de me rappeler... elle est gauchère... lag fait du gaucher?

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20TNL6...*66066&fam=607

tiens voilà un lien, il existe bien sur d'autres modéles, il faut regarder sur le site mais celle ci est à un prix correct, pour en avoir essayer une, en modele droitier bien sur, c'est une bonne petite gratte avec de tres belles finitions wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
à c super ! merci beaucoup jirai faire un tour avec elle dan les mags de gratte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, des, nylon, mecaniques, accoustique, non, classique, voila



+