guitare polyvalente débutant petit budjet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

voilà, je débute tout juste et actuellement je possède une petite guitare folk que j'ai payé environ 100 euros et je me sens disons "limitée"... Je n'ai pas de réel plaisir à jouer sur cet instrument, je voudrais vos conseils dans l'acquisition d'une guitare plus polyvalente avec un son un peu plus rock mais sans tomber dans l’excès, enfin polyvalente quoi! Sachant que j'ai un tout petit budget, je pourrais mettre 300 euros max... Merci à tous!



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


Déjà, j'ai une question bête: souhaite tu continuer sur une guitare acoustique, ou souhaites tu passer à l'électrique?

Si tu veux rester sur une folk, dans ton budget tu peux tout de aller voir chez Lâg. Je te conseille en particulier cette Tramontane T200D, format dreadnought, cordes acier: http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/tramontane/t200d/132879.html

La table massive en cèdre rouge apporte un son plus profond que les guitares en épicéa habituelles, plus aigües, ce qui motive ma recommandation.

Je laisse les experts en acoustique proposer d'autres modèles, ce n'est pas mon domaine de prédilection.


Pour ce qui est d'une électrique, il y aurait assez peu de choix à ce tarif.

PS: pense à supprimer le sujet en double wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
avec le temps,je me dis que "guitare polyvalente" ça ne veut rien dire !
guitariste polyvalent peut-être!

pour les grattes ,regarde du côté des cort 100 ,ceux qui en ont ne sont
pas déçus, tu dois pouvoir trouver aussi chez Art&lutherie des guitares qui
dépassent à peine ton budget ...

 Citation :
='chipie.foxtrot']avec le temps,je me dis que "guitare polyvalente" ça ne veut rien dire !
guitariste polyvalent peut-être!


Ah ben content de lire ça chipie ! icon_cheesygrin pour moi toutes les guitares sont polyvalentes! smiley-guitar
sinon il en faudrait une ch*ée plus quinze pour pouvoir jouer de tout quand tu es guitariste polyvalent ! icon_cheesygrin
et sinon varney regarde aussi coté Washburn D10 ! ( ça faisait longtemps ! hammer icon_cheesygrin )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Surtout que maintenant les gens utilisent le terme de polyvalent lorsqu'ils jouent du blues, du rock et du metal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, polyvalente, petit, euros, tout, plus, sens, environ, pay



+