difficulté dans le choix d'une nouvelle guitare


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Salut , je post se sujet pour solliciter votre connaissance des guitares car noël approche , J'ai 900 euros de budget que j'ai économiser depuis longtemps et que j'ai pas envie de faire un mauvais choix !
Donc j'ai pas de style particulier je joue du blues , hard rock , un peu de tout enfaite mais j'ai quand même une préférence pour tout se qui est rock quand même ... J'avais penser a une SG standard , la seule que j'ai essayer , de très bonne sonorité mais j'aime pas trop le manche , je sais pas si c'est une habitude a prendre mais très large par rapport a la strat je trouve ! Donc voila j'ai pas d'autre idée si vous pouvez me conseiller merci d'avance :)



#
Je te conseil une strat US standard année 2008 minimum. (Je possède une 2010)
Beaucoup de gens sont fans des veilles pelles, mais les strat se bonifient avec le temps et le manche est juste incroyable. Les réglages étaient juste parfaits. Action extrêmement basse (aucun frise, test du bend de 2 tons à la 15ieme case passé haut la main), manche laqué très agréable et qui ne colle pas une fois les mains moites, finition juste parfaites (frettes, potards), tenue d'accord parfaite.

Les petits moins, le vibrato qui désaccorde trop vite les cordes G,B et E. Le chevalet à lame est mieux que l'ancienne crotte mais fait toujours aussi fragile. La finition est propre mais elle est vraiment nettement moins sexy que ma LP Trad.

A noter que les mécaniques sont vraiment excellentes, précises, pas de jeu, et tiennent parfaitement l'accord par rapport aux Strat que j'ai pu avoir entre les mains.

Niveau son, les positions intermédiaires sont justes magiques que ce soit en clean,crunch ou disto. Très convaincu par le micro manche en clair, crunch et disto. Le micro chevalet pas mal mais comme j'ai opté pour un modèle SSS, il manque forcément de pêche en disto et sonne trop tight à mon gôut, mais bon j'ai la Gibson pour ça et c'est très bien ainsi. Le micro au milieu est comme d'hab neutre, on sait pas trop quoi en faire en fait ^_^ Son intérêt reste de le coupler avec le micro manche et chevalet.

Perso, je suis conquis, la seule chose que je ferais éventuellement c'est de mettre un mini humbucker en chevalet, si et seulement si, j'arrive à conserver le son de la 1ère position intermédiaire.

949€ si tu te fiches de la finition, pour moi c'est la pelle de l'année, et j'en ai testé des dizaines cette année.

PS : Quand je dis manche laqué, en fait je veux parler de la touche, ce qui est nettement moins commun.

#
C'est normal qu'à première impression, un manche Gibson puisse rebuter, c'est assez gros. Encore que celui de la SG est plutôt fin. Dans ce cas, prendre une fender semble être un bon choix.

Tu peux en effet chercher de l'occase US, mais je te conseille aussi de regarder le haut de gamme mexicain, c'est du très très bon.

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
La lag Roxane 500 est proche de la sg meme bois sauf le manche, meme diapason et manche collé, mais largement superieure a la g400 epiphone en touts points, de plus le manche est fin et agreable (moi j'ai une 200 avec le meme profil de manche et mes petites mains apprecient). et les micros seymour finissent d'enfoncer la concurrence ! http://www.bcorde.com/index.php?page=281 l'avant derniere en bas, en plus bien plus belle qu'une sg !

#
Sauf qu'on parle d'une Gibson SG ? (et pas d'une epiphone g400)

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
certe, a lui de comparer ! la lag est moins chere qu'une gibson, et meme la 1000 est une concurente a 1200E mais avec une finition atomique !desolé mais je suis pas pro americain !

#
J'ai déjà une strat mais mexique roadhouse et une ibanez SAS36FM ... Donc j'aimerais changer un petit peu ... J'avais vu les imperator de chez lag mais dur a se procurer je trouve je pouvais essayer nul part ! D'autre proposition , je préférerais des micro double pour monter un peu la disto sans que sa parasite dans tout les sens sa devient chiant quand on passe beaucoup de temps a jouer ...

#
Sur le forum beaucoup la critique, mais pour l'avoir essayé, perso j'adore.

JS100

Et venez pas me dire que ça sonne pas et que la palette est limité.

http://www.youtube.com/watch?v=_jZnQJHv038

Edit : oki tu as déjà une Ibanez mais je sais pas comment sonne ta pelle, pis là c'est HH, floyd like, rock, blues, hard rock et dans le budget ^^ Pis sexy lady je trouve !

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
33 messages
Modérateur
#
mr-babar
mr-babar a écrit :
J'ai déjà une strat mais mexique roadhouse et une ibanez SAS36FM ... Donc j'aimerais changer un petit peu ... J'avais vu les imperator de chez lag mais dur a se procurer je trouve je pouvais essayer nul part !

Bonsoir!

Il y a des revendeurs en Champagne Ardennes:
http://france.lagguitars.com/?page=magasins®ion=21

Si tu passes sur Paris, Woodbrass a régulièrement des Imperator. J'y avais vu une 3000. Modèle hors de prix mais fabriqué en France. Très jolies à voir mais je n'ai pas testé.

Vu ton budget, il faudrait voir du côté des Imperator ou Roxane 500, soit le haut de gamme de la série chinoise. A vide, le son de ces modèles est sensiblement plus brillant que sur les Gibson SG, orientées neutre/basse, étant donné que les types de bois sont différents (acajou Swietenia Macrophylla sud américain chez Gibson, acajou africain chez Lâg). titi55 a raison, il faut comparer si possible.


mr-babar
mr-babar a écrit :
D'autre proposition , je préférerais des micro double pour monter un peu la disto sans que sa parasite dans tout les sens sa devient chiant quand on passe beaucoup de temps a jouer ...

Sinon il y a les demi caisses du type Epiphone Casino, Gretsch... Ça passe très bien pour du blues, du rock ou du hard rock, mais c'est plus compliqué pour du metal. Comme tu n'en fais pas, c'est jouable. Par contre le manche peut être assez épais.

Et pourquoi ne pas oser une Gibson Explorer ou Flying V? OK, je suis fan. Je tiens toutefois à préciser que ces guitares sont tout à fait aptes à jouer les styles que tu préfères et rentrent dans ton budget. De plus, le profil de manche plus fin que sur la SG pourrait mieux te convenir.
http://www.thomann.de/fr/gibson_explorer_faded_wc.htm
http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_67_ch.htm

A creuser! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
#
ou économise !

#
j'approuve titi, les Roxane sont de sacrées pelles avec un manche tres confortable, la 500 a tout ce qu'il faut, rapport qualité prix exceptionnel

#
Je sais que aparement tu n'aime pas le manche SG mais j'en ai essayé , et franchement je pense que ca pourrait te comber

ps: j'avais une strat et je suis passer a une Les Paul et ca change mais quand tu l'as dompter c'est que du bonheur ^^

#
littleox a écrit :


ps: j'avais une strat et je suis passer a une Les Paul et ca change mais quand tu l'as dompter c'est que du bonheur ^^

C'est se que je me demandais aussi et j'ai bien envie d'essayer quand meme elle est tellement love

Pour les lag j'avais vu dans un magasin milonga près de chez moi et 2 autres et sur pas mal de site il a juste les 1000 qui sont a 1200euros mini sa fait un peu cher ... Mais ouais c'est pas une mauvaise idée jolie aussi la roxanne :) ! Je vais essayer d'aller faire un tour se week-end au magasin même si c'est pas très prêt de chez moi .

Après dans les demi-caisse et explorer , flying c'est plus une affaire d'esthétique je suis pas trop fan quoi que certaine comme les ancienne epiphone sheraton en tobacco sunburst sont vraiment jolie ou les es-335/339 mais bon . Merci pour les réponses en tout cas ! smile

#
Au passage si vous avez un site qui vend des SG disponible a environ 950 maxi ... icon_cheesygrin j'ai mon bulletin qui arrive bientot il faut faire vite !

#
Une Gibson SG Standard se vend à environ 969 euros ces derniers temps! wink



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : tres, quand, rock, donc, choix, tout, autre, envie, longtemps