Morceau ===> Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si vous savez comment "transmormer" plus ou moins, un morceau qui est à l'origine classique, en morceau un peu plus metal.

Le morceau est "nocturne en C# mineur" de Chopin
Avez vous des conseils, methodes etc...

Merci d'avance à toutes les reponses
Jordan

edit: si ça vous interresse, voici la tab: http://www.ultimate-guitar.com/guitar/f/frederic_chopin/nocturne_in_c_sharp_min_...

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Ce que je ferais, c'est retrouver la gamme qu'utilise Chopin pour cette musique (do # mineur) et ensuite apprendre cette gamme, puis apprendre la musique de Chopin mais à la guitare électrique, et après faire des arrangements ... Si j'avais le niveau icon_cheesygrin

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci, mais ce que je veux savoir c'est comment faire ces arrangements razz
Je fais deja la musique à la guitare éléctrique, je veux juste savoir comment faire ces arrangements icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Dans un premier temps, cherche l'axe dans lequel tu souhaite faire dériver l'arrangement : veux tu rendre le morceau plus sombre ? plus rock ? etc...
Et selon ça, à toi d'utiliser les modulations sur les différents accords de cette musique pour faire ressortir certaines notes et ainsi insister sur l'effet désiré.
C'est difficile de dire plus que ça, la créativité et l'expérimentation sont tes meilleures armes wink

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
ok merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé.
Je cherche à rendre ce morceau un peu plus sombre (sans etre dans le neo-metal hein hammer ) mais aussi très rock (comme le canon de pachelbel devenu canon rock razz ) icon_cheesygrin

Auriez vous des plans, dans la gamme de C#m que je pourrais utiliser?
Et des accords dans cette même gamme?

(Je sais, j'ai mes bases de solfege à revoir icon_redface )

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
jordan49110
jordan49110 a écrit :
Je cherche à rendre ce morceau un peu plus sombre (sans etre dans le neo-metal hein hammer ) mais aussi très rock (comme le canon de pachelbel devenu canon rock razz ) icon_cheesygrin

J'étais sûr que cette idée venait de là ! j'osais pas le dire, pour éviter de froisser ton élan créatif... icon_cheesygrin

Pour les accords, il faut que tu prennes ceux du morceau déjà existant.
Et les plans, c'est pas la base d'une reprise, c'est comme des petits bonus, des trucs qui marchent toujours mais dont il faut pas abuser. De plus, les plans ça s'apprend et se créer à force de jouer des solos déjà existant et d'improviser wink


Par contre je viens de remarquer, pourquoi ton sujet est dans la catégorie "Matos" ?

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
 Citation :
J'étais sûr que cette idée venait de là ! j'osais pas le dire, pour éviter de froisser ton élan créatif...

En fait non, pas vraiment, j'ai commencé a joué la nocturne de chopin mais je la trouvais assez ennuyante alors j'ai commencé à essayer de le faire en metal. J'ai pensé au canon de pachelbel seulement en ecrivant mon message precedent.


 Citation :
il faut que tu prennes ceux du morceau déjà existant.
Et les plans, c'est pas la base d'une reprise, c'est comme des petits bonus, des trucs qui marchent toujours mais dont il faut pas abuser.


Ok j'ai compris, je vais essayer maitre


 Citation :
Par contre je viens de remarquer, pourquoi ton sujet est dans la catégorie "Matos" ?

Dsl je crois que c'est l'habitude, je crois que la plupart de mes messages ont été postés dans "matos" icon_cheesygrin

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
La gamme de C# est bien:
C# D# E# F# G# H# B# C#

Celle de C#mineur c'est quoi? La même?

Comme je ne connais pas toutes les notes (enfin; plus precisement leur position sur le manche), avez vous des images ou l'on peux voir le positionnement des notes sur les 21 cases d'une guitare electrique.
Je pense qu'ensuite je vous laisserais tranquille avec mes questions de debutant icon_redface

Merci beaucoup à vous smile_cool

Salut,
Dans le genre il y a un album que j'aime beaucoup c'est : S & M de Metallica.
L'alliance entre classique et metal y est genialement fait.
Quand penses-tu.
Bye

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
jordan49110
jordan49110 a écrit :
La gamme de C# est bien:
C# D# E# F# G# H# B# C#


Non ça serait plutôt ça:
C# D# F F# G# A# C

Que l'on me corrige en cas de faute de frappe.
H n'existe pas. icon_cheesygrin

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je ne connais pas S&M, je regarderais des que je le pourrais, merci beaucoup.

Mdr, excuse moi pour le H (je le savais en plus icon_cheesygrin )
Merci pour ta reponse ^^.
Donc si je veux transformer mon morceau en metal, il faut que j'utilise cette gamme et que je rajoute des effet dessus. C'est bien ça?

Les modes, ce sont bien lydiens, phrigiens et tout ça?
Avez vous un sites ou tout cela est expliqué?

pfff je suis completement paummé moi

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
C'est expliqué dans l'onglet "débutant" pour ce qui est des gammes.

Pour rendre le morceau metal il faut deja une distortion, pour ce qui est des effets c'est à ta convenance, tu peut très bien ne pas en mettre. Si tu joues deja une des pistes de la partoche vois si quelqu'un pourrait apprendre l'autre piste ou apprend la également, il te restera qu'a les superposer dans l'enregistrement qui serait nécessaire dans ce cas. Tu peut également juste garder ces parties originales joué avec l'instrument d'origine et rajouter ta gratte voir une autre par dessus. Il faut aussi noter qu'avant d'executer un tel travail il serait bon de faire son ptit chemin personnel dans le metal, tu comprendrais mieux comment cela fonctionne avant de t'attaquer a des reprises de classique.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et juste une remarque :

Je crois que que tu souhaite jouer un morceau en C# mineur alors que d'après toi il est en C# (c'est à dire majeur).
Si tu joue un morceau majeur en faisant les quelques modifications (sur la tierce, la 6ème et la 7ème) pour correspondre à la gamme mineure, il est très probable que le résultat soit ridicule, on est loin d'une magie noire qui convertie le beau majeur en sombre mineur de belle manière icon_cheesygrin

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Non je sais bien qu'il est en C#mienur razz
Je vais essayer, je verrais bien, mais j'ai l'impresseion que sa sonne plus blues que metal quand je le fait, même avec de la distortion; bizare?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : morceau, guitar, plus, metal, des, avez, chopin, mineur, nocturne



+