solo de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
bonjour j'aimerai savoir quelle est la base des solo de basse gerne métal et hard rock merci a tous

bakabasse

Star du Forum
902 messages
personne?

Peut importe le style, la base d'un solo ce sont une/des gammes wink

Une gamme et une suite d'accords. Cependant, il y a des spécificités pour le métal et le hard. Les gammes seront SOUVENT (et non toujours mineures) donc les accords aussi, et des intervalles comme la 2nde mineure sont plus utilisés qu'ailleurs. Les rythmes seront plutôt assez saccadés et véloces, on peut rajouter des ornements et des notes mortes. Ce n'est pas exhaustif, car c'est assez difficile de déterminer qu'est ce qui fait un solo de tel ou tel genre, si ce n'est ce que tu veux faire passer.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
merci masi je comprend pas tout le coté technique (et oui j'ai pas de solfége et sa mem ontre que je devrais ^^)

auriez vous un exemple simple en tablature???




(merci tout de méme des réponse !)

Si tu trouves une tablature d'Orion, de Metallica, tu verras de quoi je veux parler. La seconde mineure c'est un intervalle qui correspond à un demi ton, donc un écart d'une case sur la même corde.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merci neo :) jvai essayer orion

Pas de quoi icon_redface éclate toi !

bakabasse

Star du Forum
902 messages
j'ai commencé jméclate ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, solo, merci, rock, hard, tal, gerne, des, base



+