Besoin d'aide achat pédale pour du Métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

doudou76

3 messages
Bonjour,
je joue en gaucher sur une Samick V3 et un ampli VOX DA20,
et j'aurais besoin d'une bonne pédale de disto (150€maxi), pour jouer du métal,
avec un son plutôt à la Epica (dernier album), Rammstein, Finntroll, et mieux, à la Psychosocial de Slipknot.
Ce serait ma première pédale et je n'y connait absolument rien. J'ai cherché, et j'ai vu que
pas mal de monde conseillaient la Mt-2, mais j'ai également vu pas mal d'avis négatifs, ce qui
explique mon intervention sur ce forum. Je joue depuis 4ans, et j'ai jusqu'alors joué des trucs plutôt rock, mais je me sens maintenant prêt à attaquer le métal.
Merci d'avance :)



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut :) moi je te coseille de faire un tour cher T-REX avec leur BLOODY MARY. tres bonne pédale et assais polyvalente.
ou sinon la DIME DISTORTION de MXR ou sinon la FULLBORE METAL de la même marque. wink

tout ça c'est pour jouer du metal et des truc bien lourds ! éclate toi bien icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
mais si tu est gaucher prend bien une pedale pour pied gauche icon_cheesygrin .... oups... icon_redface ..

-----> ok je sort sad
(ps: me prend pas au serieux surtout car que tu soit droitier ou gaucher ca change rien)

si tu veux pas trop mettre les metal muff et rocktron Rampage ne sont pas si mal, la mxr dime ne fait pas mieux pour plus cher, la fullbore me parait bien, sinon t'as les yerasov 7000v, 9000v ou adrenalin qui envoient aussi et que je prefere, la bloody mary est bien aussi ainsi que les zvex mais la le prix grimpe ! amt en fait aussi des bien furieuses pour pas trop cher !

yega

Artiste en devenir
622 messages
la metal planet de chez rocktron est vraiment bien...

la silver dragon aussi ! j'y pensais plus ! http://www.thomann.de/fr/rocktron_silver_dragon.htm

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Rocktron est plutot biern reputer pour la qualité des saturations qu'il est capable produire, mais en rack.. en pedale fait rarement l'hunanimité

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A ta place je commencerais par changer d'ampli. Généralement les pédales d'effet ne rendent pas terrible sur des amplis à modélisation.

J'ai déjà testé une rocktron zombie rectified sur mon DA20. Résultat très mitigé, son synthétique à 200% mais bon cela dit c'est pas non plus une pédale exceptionnelle icon_redface

Enfin mieux vaut tester avant si possible.

blackstar ht-dist, voir ht-distx
Trouvable en occaz dans les 120 euros j'ai vu wink

la distX n'a pas un son tranchant, donc a essayer avant achat, elle est bien mais pas pour tout, pour du zztop recent par exemple elle est super ! petit exemple de son pour laquelle elle ne convient pas de tout: http://www.youtube.com/watch?v=Ph8M9YpD6VE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai la metal zone 2 depuis un moment, je peux te dire que pour le prix (89e quand je l'ai achetée) elle fait bien son boulot. Attention a ne pas tirer trop sur la disto car elle finit par baver (qui peut être l'effet rechercher dans certain cas).

Je trouve que c'est tout de même une bonne pédale de disto. wink

image du forum
de toutes façon il n'y a de meilleure pedale que celle que l'on prefere, donc faut essayer, boss et mxr il y en a partout, electro harmonix et rocktron c'est trouvable, apres les marques russes c'est plus galere mais bon si t'allais en ville ecouter quelques trucs pour degrossir le probleme, aprés ce sera plus facile de t'aiguiller au mieux, parce que l'air de rien il y a de grosses differences meme si c'est tout pour le metal !

doudou76

3 messages
Merci à tous pour vos réponses :) Pour le changement d'ampli c'est pour l'instant impossible, faute de moyens...
Sinon comme vous l'avez dit je vais aller en essayer quelques unes, mais j'avoue que pour l'instant j'aime pas mal la Bloody Mary, la Metal Zone, mais après je sais pas vraiment y'en a tellement, quand on s'y connait pas c'est vraiment dur..surtout pour une première

par contre la bloody ou les zvex ne donneront pas leur meilleur sur un ampli cheap !

doudou76

3 messages
Je m'en doute, mais elles donneront quand même non? De toute façon je compte bien m'acheter un bon ampli..quand j'en aurais les moyens




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, tal, besoin, joue, mal, plut, serait, slipknot, psychosocial



+