Question sur la TD-4KX (Roland)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à vous :)


Comme je dit le titre, j'ai quelques questions à poser sur ce modèle de batterie électronique ^^
Elles ne sont pas classé par importance, juste comment ça me vient à l'esprit xD


Alors :
- 1) Peut-on télécharger de nouveaux sons et les mettre dans le module ?
- 2) Peut-on faire des rimshots avec les toms en caoutchouc (TD-4K) ? // en peaux maillées (TD-4KX) ?
- 3) J'ai lu quelque part que le module dispose d'une entrée libre pour une crash (ce qui est très intéressant, c'est dommage de la laisser libre !). Est-ce confirmé ?
- 4) Comment jugeriez-vous la réponse (physique, comparé à une batterie acoustique) des toms en caoutchouc ? // en peaux maillées ?

La question la plus importante tout de même :
En fait pour le modèle (K ou KX), soit je prend le modèle full peaux maillées, soit j'investis dans un ampli 30W pour répéter entre potes. Sachant que si je prend l'ampli, je peux dire byebye aux peaux maillées, alors que si je prend les peaux, l'achat d'un ampli est quand même envisageable dans quelques mois ^^ Tout est en fonction de la qualité des peaux maillées... d'où mes questions xD
- 5) Selon vous, lequel des deux investissement est le plus intéressant ?

Merci pour vos réponses smile_cool Et si vous avez des conseils ou autre chose, allez-y razz



Petit Up :)

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Non je ne croie pas que tu peux rajouter de sons, j'en suis même sûr a 90%.
Les Rimshots aussi, c'est réserver au modèle haut de gamme.
Oui tu peux rajouter une crash.
Je joue sur des caoutchouc, perso sa me dérange pas. Après les maillets c'est sur que c'est mieux. Honnêtement sur ce modèle pour la différence de prix entre les deux, prends en maillets !
Sa dépend quelle ampli tu prends, si tu comptes prendre le 30W de chez Roland, STOP ! Arrête de suite, c'est de l'arnaque T O T A L ! J'ai un ampli 50W de chez Simmons à 145€. Il vaut très largement cette arnaque.
Un conseil ? Regarde dans l'occasion. A 1 400 euros la batterie sa fait mal très mal, je l'ai déjà vue en occasion et tu peux trouver mieux. J'ai acheter une Roland TD-3 à 600€ avec la même caisse clair que la TD-4, un meilleurs charleston, une cymbale en plus, et un Tom en plus que je peux pas mettre parce que y'a pas assez d'entrer xD. L'occasion c'est vraiment le moyen d'avoir du bon matos pour pas chère !

Edit : C'est ça que tu cherches ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/154510424.htm?ca=3_s
Tu vois que sa vaut LARGEMENT le coup.

Merci pour les réponses ^^
- Dommage pour les sons, ça aurait été cool pour changer un peu...
- Je sais que les rimshot sont présent sur la caisse clair. S'il n'y en a pas sur les toms, c'est dommages mais c'est pas si grave je les utilise quasi-jamais.
- Je comptais pas prendre un ampli Roland, beaucoup trop cher. Je sais pas du tout encore lequel prendre, de toute façon, j'ai décider de prendre les peaux maillées, donc l'ampli j'ai le temps pour choisir ^^

J'ai bien sûr regarder les occasions, mais bon ca me laisse perplexe, parce que c'est un truc sur lequel ont frappe dessus, ça s'abime avec le temps... après si elle n'est pas vieille ça vaut le coup. Exemple, j'ai trouvé la TD-4KX avec une double pédale Gibraltar et des baguettes carbone Ahead, le tout à 850€ (neuf ça ferait 1500€...) C'est presque moitié prix et elle à que 3 mois...
Bon c'est à 600km de chez moi, mais je ferait le trajet si c'est pour économiser 600€, largement de quoi me prendre siège, casque, voir un ampli.

Encore merci pour les réponses ^^

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
De rien : )




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, maill, des, ampli, mod, td-, les, prend, soit



+