Essaie de têtes à lampe entrée/moyenne gamme.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gnomou

Petit causeur
1 photo
37 messages
Bonjour je laisse un petit mot parce que j'ai un peu le temps sur l'instant, ça pourrait un peu guider les guitaristes qui sont en recherche de têtes d'ampli, et qui souhaitent avoir des avis sur certains produits.
Ce week end je suis allé à Brock'n'roll à Nimes, c'est très sympas, ils savent plus où mettre leur matos tellement ils en ont. Je vais juste ici raconter les amplis que j'ai essayé et qui m'ont été proposé et vous donnez mon avis.
(j'ai tout essayé sur un petit 4x12 Marshall).

Je joue du Muse, Incubus, RATM, Foo Fighter, Limp Bizkit, Hoobastank... en gros.

Tout d'abord une tête Warp c'est de la filière de Hughes & Kettner (désolé je ne sais jamais comment ça s'écrit !). C'est très très puissant, un canal clean que j'ai bien aimé.
La disto par contre j'ai pas du tout accroché au grain, c'est définitivement très métal, genre son "d'usine" un peu, et le son pas du tout défini, malgré des boost dans le middle j'ai pas trouvé ça fameux pour moi, pas polyvalent. Pour 550euros d'occaz je pense que mieux c'est trouvable, gros gros amateur de métal à voir au goût..

La Randall RG50, alors ça vraiment, c'est nul, j'en parlerai pas lgtps, aucune basse, un equaliseur 3 bande pas très réactif... pas très puissant en plus. Je ne conseille pas ce produit.

Le Bugera 333XL. Alors, j'ai vu plein plein de vidéos sur cette tête, et ça avait l'air énorme. Au début j'ai testé, c'était bon, clean sympas, crunch sympas est bien rock , lead bcp de gain bien pour metal et dérivée, du coup meilleurs polyvalence. Et pour chaque canal l'equa est assez agréable, et le noise gate est appréciable. Et puis au bout de 5 min à jouer, le son est un peu plat, la disto un peu toujours " la même ", pas super définie sur des notes hautes exemple à faire tenir une note, même en s'appliquant y a des parasites qui casse un peu la linéarité du son. Et là j'ai su que je la prendrai pas. Je pense que c'est à essayer quand même, ça peut plaire à certains.
Rem: Après, au niveau la robustesse de la tête, je sais pas, ça m'a semblé un peu "fragile", les potards un peu plastiqueux.. bref simple remarque perso.

la Peavey classic 30. Franchement ça c'est une valeur sûr. Ce modèle est connu de tout façon pour son rapport qualité prix super, et c'est le meilleurs de tout ce que j'ai essayé (sauf celui que j'ai choisis haha).
Le son clean est fabuleux, et là c'est géniale pour quasi tout type de jeu, jazz, reggae, funk, pop, blues, rock, hard rock avec une overdrive.. et là ça s'arrête par contre. La disto est géniale, mais y a pas un gain puissant. Mais au moins cette tête est compétente dans son domaine. Les deux seul hic, c'est qu'y a pas un master général (c'est vraiment dommage ça quand même), et ça manque un peu de basse quand même...

Le peavey classic 50 EN COMBO, j'ai moins aimé, de manière globale je pense que c'est au niveau des lampes j'ai mieux réagi avec la tête. Des EL34 sur la tête classic 30 et des 6L6 jsais plus quoi sur le combo. Ceci dit dans le même genre quoi. Par contre, sur le 50 y a un master général.

Je suis monté à l'étage, j'ai pu observé un mur rempli de Mesa Boogie... au bout de 30 minutes, mon porte monnaie m'a quand même rappelé à l'ordre.

Et je suis allé aux stand des fameux Blackstar.
Au préalable j'ai enfin reçu la réponse de la question que je me posais, sur la puissance du HT-5 head. Parce qu'un jour j'entends que c'est assez puissant, un jour non... Bref je vais mettre les choses au clair.
Le vendeur m'a clairement confirmé que c'est des gros watts pour du 5 watts que ça passe en répète, en petit bar, mais PAS PLUS. C'est clair qu'après quand il faut pousser il faut prendre plus de coffre, et on est pas embêté. Bon, bien entendu repiqué dans une sono c'est bon.
J'ai essayé le combo en 40ht. Clean chaleureux, et une disto géniale, equa agréable, l'ISF c'est vraiment sympas, tu peux faire du vieux rock crunchy, jusqu'à du gros son, et j'imagine même pas avec une overdrive ou quelque autre boost. Par contre moi j'ai voulu une tête, parce que personnellement je veux plus de coffre au niveau des basses (je veux beaucoup de lourdeur), et j'ai souhaité donc resté sur mon idée 2 corps.

J'ai donc pris choisi la Blackstar HT-20 head, et donc je vais pas mal parler d'elle. Le tone, seul potard canal clean qui influe et très très bien foutue, on ressent bien les basses sur les cordes graves, et ça s'harmonise bien avec des arpège plus cristallin. Bon après c'est un peu comme le HT-40 quoi. j'ai même envie de dire que la disto est plus dynamique, mais d'un combo 1x12 à un 4x12 c'est pas pareil aussi.
Le gain est énorme sur la tête aussi, on dirait une pédale de disto au pied. J'ai pas vu beaucoup de vidéo de la tête 20 watts tourner en gros gain j'ai d'abord cru que c'était une réplique plus vintage.. avec moins de gain. Ben pas du tout. Du moins moi je sais que ça me suffit comme étage de gain. Il faut savoir qu'à haut volume, le gain dépasse le réglage donné à bas volume, étant donné qu'on exploite encore plus les lampes. deux EL34 et 2 ECC83 d'ailleurs sur la HT-20 head.
Moi je ne trouve pas qu'elle ait un grain de disto de metal pur, c'est plus pour de l'entre foo fighter / Hoobastank / limp Bizkit je dirais. C'est ce que je recherche et c'est ce que j'aime entendre. Ca a son côté rond, puissant, limite pateux pour les riffs assez lourds, et précis et beau en Solo / note aigues.
Mais encore une fois l'ISF influe pas mal sur ce qu'on veut donner... c'est ça qui est géniale quand même, du coup on peut arriver sur des préalable de sonorités metal, au passage l'equa middle est bien foutue.
Master général, reverb correcte. Le hic c'est qu'on peut pas brancher de casque je crois..
Bref Blackstar gagnant pour moi à ce prix, et pour mon style de musique.

Voilà j'espère que ça a aidé certains =).



maoo

Artiste motivé
226 messages
merci d'avoir partager ça avec nous, j'avoue avoir un faible pour le Blackstar ht20 Head avec un baffle mais je me demande si je prend lui ou un hughes and kettner statesman dual el84, le son du statesman est plus vintage.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi aussi j'ai craqué pour blackstar mais j'ai pas encore acheté . J'ai pourtant tester un Vox AC15 (lampes) Peavey classic 30, orange Tiny terror, Ibanez TSA15h, Blackheart et d'autre truc moins bon. j'aurais bien tester le NightTrain de vox mais je l'ai pas trouvé :/ Et donc dans tout ces amplis le Blackstar ht5 et le Ibanez tsa15h sont ceux qui m'ont fait la meilleur impression.

gnomou

Petit causeur
1 photo
37 messages
Je ne connais pas le statesman =O.
De toute manière si tu craques pour la ht-20, ça sera de toute façon quelque chose de bon et sûr.

Le problème du Night Train de Vox et du Tiny Terror c'est qu'y a un seul canal. Alors une fois que t'as réglé ton volume et ta disto, tu l'as dans l'os si tu veux passer en clean. Moi je comprends pas comment on peut utiliser ça dans un contexte de boeuf/repete/concert, ou alors il faut rester à un son bien précis; mais sur 30 reprises admettons, où même des compos... Dur.

Si j'avais eu les sous pour la dual terror Orange par contre violent2

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ouai c'est un sacré problème, après le dual terror est bon mais tu paye la marque quand même avec orange smyleybleu comme le tiny...

edit: j'aimerais bien tester le statesman mais c'est quand même super rare sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, plus, peu, les, bien, tout, gain, disto, quand



+