[Help] Guitare de billie joe (Green day)

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous svp le nom (et marque) de la guitare qu'utilise Billie joe dans le clip de Basket case?
http://www.youtube.com/watch?v=NUTGr5t3MoY

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
icon_cheesygrin J'adore cette video

je pense que c'est une strat,
largement customisee,
peut etre simplement une strat avec 2 doubles.
daphnee blue? pour la couleur...

mais tu sais,
c'est pas forcement elle qui a servi pour l'entegistrement audio...

#
Pascal17: je me doute bien que ce n'est pas celle qui a servi pour l'enregistrement audio, mais je trouve cette guitare trop stylé icon_cheesygrin

lilxp: merci beaucoup ^^

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
excuse moi...

moi aussi je la trouve tres stylée,
en tout cas elle lui va bien.

#
oui elle lui va bien icon_cheesygrin
Va falloir que je customise ma guitare moi aussi smiley-guitar

#
Je te préviens, ça peut coûter bonbon! Et faut partir d'une bonne gratte à la base. wink

titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
c'est marrant si j'avais pas vu la guitare en visu, j'aurais plus penché pour un son télécaster, ptetre que je delire !

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
la c'est surtout des autocollants,
et un double bobinage,
monté à l'arrache,

sans meme refaire les percages,
juste un coup de lime (pas terrible wink )
c'est les percages du micro fender d'origine.

enfin ca se veut punk quoi.... violent2

#
Guitar is a Fernandes Stratocaster copy he calls "Blue". On Nimrod he also used some Gibson's, some old Les Pauls, an ES-355, and ES-135 and a Fender Jaguar. He also made a guitar he call's "Frankenstein" because it is a combination of several different parts purchased at a Fender shop.

#
Ah ouais, ça se voit que c'est fait à l'arrache: le Humbucker est incliné! icon_cheesygrin

#
Pleins d'autocollants, ça me suffira pour l'instant icon_cheesygrin

#
C'est une fernandez stratocaster mais je ne me rappel plus du nom ... un truc avec canon dedans je pense ...

#
tiburce1 a écrit :
Guitar is a Fernandes Stratocaster copy he calls "Blue". On Nimrod he also used some Gibson's, some old Les Pauls, an ES-355, and ES-135 and a Fender Jaguar. He also made a guitar he call's "Frankenstein" because it is a combination of several different parts purchased at a Fender shop.

belle photo de Pascal c'est donc la Frankenstein ?

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
non,
c'est la 'blue' copie strat par fernandes:

Billie Joe Armstrong de Green Day a obtenu sa première guitare électrique, une copie de Fernandes, quand il avait 10 ans. surnommé « blue , » l'instrument a appartenu au professeur de guitare d'Armstrong, George Cole, qui a rempli rôle paternel après la mort du père d'Armstrong. L'instrument bleu célèbre a depuis figuré en évidence pendant la carrier d'Armstrong, apparaissant dans plusieurs vidéos de Green Day.

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : billie, joe, guitare, svp, connaissez-, day, bonsoir, green, help