Epiphone LesPaul Custom: bon choix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous ! wink


Voilà je voulais savoir votre avis à propos d'une guitare. En effet, alors que je regardé des guitares en magasin j'ai aperçu une Epiphone LesPaul Custom(noir) et j'ai tout de suite flashé sur son look icon_cheesygrin J'adore la finition que je trouve très bien.

J'ai demandé à la testé, la sonorité son étant pour moi le plus important, et j'ai plutot aimé le son(même si je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire une idée).


Je possède déja une Gibson LP Trad et je voulais votre avis sur le fait d'acheter une epiphone. Est ce un bon choix etant donner que je suis possesseur d'une guitare plus haute gamme ? icon_redface

Merci ! smiley-guitar



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Vu ton matos actuel, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter cette Epiphone: ce n'est ni plus ni moins qu'une Epiphone LP Standard avec un joli design.

Je te propose un test simple: ramène ta LP Tradi en boutique et fais une comparaison avec la custom d'abord sans la brancher, puis avec l'ampli. A mon avis, tu ne voudras plus acheter la Custom après! icon_cheesygrin

S'il te faut absolument cette couleur tu as la LP Custom chez Gibson... Bon elle coûte 7 fois plus cher mais quand on aime...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Franchement, non.

Y a déjà eu des sujets sur la Custom de chez Epiphone.
C'est une LP standard noir, à laquelle tu paies la finition en plus. Et rien d'autre. Vraiment rien.
A ce tarif, autant se chercher une bonne petite pelle d'occasion. (500-600€)
Car tu y perds plus que tu n'y gagnes.

Merci pour vous réponse razz
En effet je pense que je vais laisser tombé cette Custom icon_cheesygrin

Dans les mêmes prix (500-700) j'ai remarqué la Singlecut de chez PRS, pour son prix vous pensez qu'elle vaut le coup ?(je peux malheuresement pas l'essayer elle n'est pas dispo en magasin icon_redface )

Sinon regarde du coté de Samick ou vintage

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Epiphone Les Paul Tribute ? 1959 ? wink


Par contre, non..
Pas Vintage ou Samick.
La on peut avoir une grosse pelle avec de bons micros Seymour Duncan ou Gibson,
de l'electoinique US,
du très haut niveau.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
_guitare_lead_ a écrit :
Merci pour vous réponse razz
En effet je pense que je vais laisser tombé cette Custom icon_cheesygrin

Dans les mêmes prix (500-700) j'ai remarqué la Singlecut de chez PRS, pour son prix vous pensez qu'elle vaut le coup ?(je peux malheuresement pas l'essayer elle n'est pas dispo en magasin icon_redface )

J'ai une PRS Tremonti SE, qui en est assez proche et dont la finition évoque (vaguement, de loin) une LP Custom. Cette guitare est de bonne facture pour une série économiques fabriquée en Corée. Elle a un son à vide agréable quoique plutôt neutre/aigu, et les micros sont très orientés Rock/Hard rock.

C'est très correct, mais face à une Gibson LP Traditional, on est clairement dans la catégorie en dessous. Le son n'est pas aussi riche à vide, et les micros PRS asiatiques de base ne valent pas des Gibson ou des Seymour Duncan, à mon humble avis. Il leur manque de la clarté pour les sons clairs et il est assez difficile d'obtenir un crunch constant.

Très franchement, dans la gamme 500-700€ tu ne trouveras aucune guitare de type Les Paul susceptible d'aller chatouiller ta Gibson, qui est déjà un excellent modèle.

Dans cette gamme de prix, j'aurais même plutôt tendance à suggérer d'aller voir du côté de Fender, en occasion, afin d'avoir une gratte aux sonorités complémentaires par rapport à la Traditional.


EDIT: les Epiphone LP Tribute sont effectivement très bien dans cette gamme de prix. Ce ne sont pas des Gibson, différence de bois oblige, mais l'accastillage et l'électronique sont d'excellente qualité par contre.
S'il te faut absolument une Gibson LP Custom-like, tu as aussi cette guitare (mais j'achèterais plutôt d'occasion): http://www.custom77.com/html/produits-31-6.html

Pourquoi veux tu en changer au fait?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Une gibson Flying V Faded, pour allez un peu plus loin qu'avec ta les paul ? histoire d'augmenter un pêu le mordant !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En effet, j'avais zappé.
Où est l'intérêt de prendre une autre guitare, surtout de type Les Paul, inférieur à celle que tu possèdes déjà ?
Même si tu joueras dessus, le plaisir ne sera pas le même.
Je regarderais à me trouver une guitare qui tape dans un autre genre,
Du style Jazzmaster, Télécaster, Flying V, (Chez Gibson, d'occasion, une V ça coûte rien presque.)

Ce serait un peu bête d'allouer un budget aussi conséquent dans une guitare du même type que tu possèdes, surtout inférieure.. Ou alors faut vraiment un coup de cœur pour celle-ci précisément.

Pourquoi ne pas songer aussi à augmenter ton pedalboard, ou même un autre ampli pour taper dans d'autres styles ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Et puis avec ton image perso, une petit strat H1 ou une classic séries ? ou une télécaster baja ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Et puis avec ton image perso, une petit strat H1 ou une classic séries ? ou une télécaster baja ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
D'occasion, il peut taper dans de l'US.

Merci à tous pour vos réponses razz

C'est vrai que je ne risques pas de trouvé une guitare qui peut égalisé avec ma LP que j'adore vraiment icon_cheesygrin

Sinon c'est vrai que j'avais beaucoup penser à prendre chez Fender, par exemple une jazzmaster ou telecaster... Dans la même gamme de prix c'est accessible ?

Pour le pedalboard je ne vois pas quoi me prendre d'autre, je n'ai pas besoin de 50 effets. Et pour l'ampli je sais pas quoi d'autre me prendre icon_redface
Le mien me convient plutot bien, même si j'aimerais parfois un ampli aux sons clair plus crunchy ou bluesy icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour la gratte, une Télécaster US pour 600 / 700€, ça se trouve parfois !
Suffit de regarder un peu tous les jours.
Y en avait une en daphné blue, pour 500€... love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
des tele mex, on est trouve a partir de 300 en occaz.. mais comme je suis pas un connaisseur de fender, je sais pas si la difference est grosse entre une US et une mex..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, custom, bon, choix, voulais, votre, avis, guitare



+