Pedale wah.. Boss ou Vox?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bjr a tous

Bien envi de me payer une p'tite pédale wah un dc 4 !!!

J'ai reperé la Boss PW-10 "Roland" et la Vox V845

Les grandes differences entre les 2 c'est tt d'abord le prix! La Boss est a 140 et la Vox a 59!
Mais la Boss a pr elle... je site..
" Utilisation exempte de tout bruit parasite grâce à la détection infrarouge de la position de la pédale
8 effets de saturation/distorsion intégrés complétant parfaitement les sons de Wha Wha
Nouveau mode “Voice” de simulation de sons voyellisés “parlants”
Nouveau mode “Double Resonance” permettant la création de sons analogiques de type synthétiseur
Effets “Uni-V” produisant des sons de hautparleur tournant Vintage
3 mémoires numériques pour la sauvegarde de sons de Wha Wha personnalisés"

Est ce que la différence de prix vaut le coup ou ne vaudrait il pas mieu que acheter la Vox avec une pédale de distorsion differenciel!?

Ou dans cette fourchette de prix "relativement" large.. me conseilleriez vous une autre option ou une valeur sur?!

Merci pour vos conseils... smiley-guitar



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
A priori la Boss serait une pédale numérique, les puristes de l'analogiques pourraient déconseiller une pédale d'une telle envergure sur le signal sonore. Dans le doute, et en tant que valeur sûre, je te dirai plutôt de prendre une wah de chez Vox comme tu semblais t'y intéresser.

Mais attends d'autres avis smile

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la dunlop est bien, comme wah icon_cheesygrin

la vox je l'ai pas essayé, et j'ai la collegue de la boss, version berhinger, qui casse pas 3 pattes a un canards..

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ce sont 2 pédales très différente... l'une numérique et bourrée d'effets et l'autre analogique et qui n'a qu'une seule fonction... la wah.

Donc là vraiment c'est dur de t'aider... personnellement, le prendrais la VOX, mais le modèle au dessus (V847), mais c'est uniquement parce que je n'aime pas les effets numérique ! wink

Il vaudrait mieux que tu essaye les 2 avant.

Il faut savoir ce que tu veux faire avec: la Vox est excellente, mais a parfois un peu de mal à gérer la Wha sur un son saturé: la Dunlop est mieux pour ce qui est disto, mais ne prend pas le modèle d'entrée de gamme auquel il manque un truebypass, du coup quand elle est désactivée le son est plat.

Donc:

Pour surtout des sons clean (ex Hendrix): Vox
Pour sons saturés (Guns N' Roses): Dunlop

Pour la Boss je connais pas mais j'ai un a priori assez négatif sur cette marque, ça fait gadget pour moi.

Je proposerais la VOX V847, c'est une bonne pédale, robuste ! wink
Par contre le switch on/off est un peu dur...
Mais à ce prix là, c'est l'une des meilleurs wah que tu peux trouver !


merci! Oui c vrai que le fait davoir differentes option au niveau des sons sur une wah semble interessant, mais j'ai un peu peur de la qualité du rendu! C'est vrai que la Vox me parait plus serieuse..

Je jou pas mal de chose blusy, rock, grouvy ou funky... je ne suis pas forcement adepte du metal..
Meme s'il m'arrive de taper un peu d'ACDC Métallica ou autre figure du genre..

Ne serais pas plus avantageux pr moi, de prendre la VOX V845 ou 847 et d'acheter a coté une pedale de distorsion pr les morceau un peu plus "saturé" ? Bonne pioche?
J'esay de gerer au mieu pr avoir le plus de possibilité possible sans forcement me retrouver avec 10 pedal non plus...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sons, boss, vox, wha, prix, dale, les, wah, effets



+