Aide sur les tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tout le monde.

J'aimerais avoir des renseignements sur la lecture des tablatures.
En naviguant sur ce site j'ai trouver des morceaux qui m'interesse énormément mais à part les accords je ne comprends pas le fonctionnement des tablatures du type " les intros " ou " les thèmes " ...

J'aimerais de l'aide sur ce point.
Merci de me répondre

Au revoir à toutes et à tous

Pierre



Salut pierre, ben en fait quand y a marqué "intro" c'est que la tab ne contient que l'intro de la zik wink mais pour "thème" jsais po hum smyleybleu .

a mon avis il utilise theme , pour le riff je dirais mais je suis pas sur

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
un thème en général c'est une phrase mélodique qui revient tout au long d'un morceau: c'est le thème du morceau.

Merci pour toutes ces informations mais je ne suis pas sur que vous voyez bien ce que je veux vous dire. J'ai copier un exemple de mon problème venant de ce site :

Intro sur C G Am F:
e|------------------------------|------------------------------|
B|---1-0-1----1-0-1-3--1-0-1----|---1-0-1----1-0-1-3--1-0-1----|
G|-0--------0-------------------|-0--------0-------------------|
D|---------------------------2-3|---------------------------2-3|
A|------------------------------|------------------------------|
E|------------------------------|------------------------------|

Mon problème est que je ne sais pas comment le lire. Je ne vois pas du tout ce que cela veut dire (le sens de lecture ...)

J'espère que vous pourrez m'aider ...
Merci encore

Pierre

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Intro sur C G Am F:
e|------------------------------|------------------------------|
B|---1-0-1----1-0-1-3--1-0-1----|---1-0-1----1-0-1-3--1-0-1----|
G|-0--------0-------------------|-0--------0-------------------|
D|---------------------------2-3|---------------------------2-3|
A|------------------------------|------------------------------|
E|------------------------------|------------------------------|


c'est mieux comme ca icon_cheesygrin icon_cheesygrin nan?

bon sinon intro sur C G Am F, bah je sais pas trop, c'est p'tet les accords qui forment l'intro, ou p'tet les accords a jouer en meme temps que ca au dessus en 2 guitares?

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...
moi personnelement j'y prette jamais attention je vais regarder ca de plus pret mais normalement je pense que c'est quant tu chante la chanson pour avoir les accords a faire en chantant mais pas sur

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
p_wizard27 a écrit :
Merci pour toutes ces informations mais je ne suis pas sur que vous voyez bien ce que je veux vous dire. J'ai copier un exemple de mon problème venant de ce site :
[tab]
Intro sur C G Am F:
e|------------------------------|------------------------------|
B|---1-0-1----1-0-1-3--1-0-1----|---1-0-1----1-0-1-3--1-0-1----|
G|-0--------0-------------------|-0--------0-------------------|
D|---------------------------2-3|---------------------------2-3|
A|------------------------------|------------------------------|
E|------------------------------|------------------------------|
[ ab]


Les lettres sur la gauche c'est le nom de tes cordes en notation anglo saxone (A=La,B=Si,C=Do...).La ligne du dessus represente ta corde de Mi aigu et celle du bas la Mi grave. Ensuite on lit ça de gauche à droite, et les chiffres te disent sur quelle case tu dois fretter la corde. Le problème c'est que sur ce genre de tablature il n'y a aucune indication rythmique donc je peux pas t'en dire tellement plus (normalement le rythme est fonction de l'espace entre les notes). Pour que ça fasse des mesures de 4 temps, je 'ai joué comme ça mais comme je n'ai pas l'air de connaitre l'original je ne suis pas sur
note-16note-16note-16note-16^note-16note-16note-16note-16 note-16note-16^note-16note-16 note-16note-16note-16note-16
Le symbole ^ c'est pour dire que les deux notes sont liées.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, les, tablatures, aide, aimerais, bonjour, tout, monde, avoir



+