Problème ampli à lampe (surement un problème de lampe d'ailleurs)


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut !
voila le topo j'ai une mesa boogie Single rectifier et dernièrement le son s'est dégradé, c'est a dire son clean affreusement crade, il crunch tout seul, son saturé criard et perte de volume assez conséquante.
donc j'ai pensé : problèmes de lampes ?



#
Je dirais oui, mais je laisse ça aux personnes plus expérimentées.

k2r2

Petit causeur
2 photos
33 messages
#
Je pense que tes lampes sont rincées.

#
Ouais donc aux dernières nouvelles le son saturé est moins affecté qu'avant, c'est seulement le clean qui sature un peu (un poil moins qu'avant)

#
Salut Tout le monde,

Je m'incruste parce que j'ai un très gros soucis avec mon BUGERA 6262 (amplis tout lampe 4 x 6L6GC, 1 x 12AX7A, 1x 12AX7B, 2 x 12AX7C), je m'en explique :

Hier soir en fin de répète, plus rien ne sort de mon ampli, je met en stand by, je l'éteint puis je le rallume (power, puis stand by) et là gros buzz qui sort de la baffle! Je fais pareil, stand by puis éteint, j'essaye de le rallumer le fusible avait pété! je remplace le fusible et rallume l'ampli, il se rallume mais je constate qu'il n'y a toujours pas de son et qu'une 6L6 ne s'allume pas.

Alors c'est sûr que je dois remplacer mes lampes mais, est-ce que c'est normale que lorsque une lampe et foutue, il n'y a plus de son ? Et est-ce que c'est normale qu'une lampe grille au bout de 6 mois? a savoir que je le bichone mon bugera et que je suis HYPRA INTRANSIGEANT dans la procédure d'allumage, de chauffe etc.....

En attente de vos réponses,

Merci d'avance
Djaystar

#
Les lampes de bases dans les Bugera sont assez pourries apparemment... Donc ça ne m'étonnerait pas outre mesure.

A priori les lampes de puissance marchent par paire, donc s'il y en a une qui saute, c'est possible que les autres se coupent. Cela dit, tu as 4 6L6 donc il devrait y avoir une paire qui fonctionne toujours j'imagine... icon_confused Je ne sais pas.

Un fusible ne saute pas pour rien normalement... Soit c'est à cause de ce problème de lampes, soit c'est un autre problème, dans ce cas il vaudrait mieux réussir à l'identifier ^^'

Je laisse les gens qui s'y connaissent plus que moi te répondre plus précisément.

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
220 messages
#
Ca arrive, certains ampli bouffent les lampes et ça peut aussi être un Bias inadéquat.
Le son ne sort plus c'est normal par contre un fusible pété et la lampe grillé d'un coup... C'est dûr...

Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.


titi55

Artiste en devenir
39 photos
558 messages
#
ça doit peut-etre dependre du schema mais sur les jcm 800 si t'enleve une paire ça marche a mi puissance et si t'enleve l'autre paire y a plus rien, donc si t'as cramé un tube de la paire qui faut pas y a plus rien qui sort (a confirmer toutefois). cela dit bugera j'aime bien mais qui dit pas cher dit tubes chinois le moins cher possible, donc remplacement des 4 par par exemple un quartet de jj qui risquent de durer plus longtemps et de sonner mieux !


nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Mesa Boogie, Guitare classique Mesa Boogie, Basse Mesa Boogie, Ampli Guitare Mesa Boogie
plan Plan du Forum Matos||Tags : boogie, Mesa, lampe, mesa, Boogie, probleme, rectifier, single, degrade