Petite demande d'aide sur le choix d'une pédale disto métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guispass

2 photos
6 messages
Bien le bonjour à tous ^^

Voilà je sollicite votre aide car j'ai un p'tit soucis : J'ai acheté un ampli marshall MG101FX (combo transistor) dernièrement. Le canal clean est tout bonnement génial, de même du crunch et de l'overdrive 1, mais c'est l'overdrive 2 qui cloche : sois-disant fait pour le métal et les solos, quand je joue des riffs métal, Ben ça rends pas trop faut l'avouer ^^' (par contre, pour les solos, c'est franchement pas mal, avec toute la gamme d'effets en plus ^^)
J'ai essayé plusieurs configuration : augmenter/baisser le treble, le middle ou encore les bass, ajouter de la reverb, des effets, en enlever... Rien a y faire j'trouve que le son n'est pas top...

Donc j'sollicite votre aide : je songe sérieusement à m'acheter une pédale de disto (pas un multi-effet, ça m'tente pas de payer plus pour des effets que j'ai déjà avec l'ampli...). J'ai effectué quelques recherches sur le net, et deux pédales ont retenu mon attention :
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/electro_harmonix_me...
http://www.woodbrass.com/pedale%2Bd%27effet%2Bmodtone%2Bmt-em%2Bextreme%2Bmetal%... (Une plutot récente a ce que j'ai compris).

Je précise que ma guitare est une ESP LTD EC-1000 équipée de deux micros actifs EMG 81.

Donc, est-ce que certains d'entre vous ont l'un de ses modèles et pourraient me dire si elles sont franchement pas mal ou pas, si d'autres ont d'autres modèles a me proposer, ou encore si d'autres ont d'autres solutions a me proposer (je précise que les magasin de vente de guitares les plus près de chez moi sont a 3/4 d'h de route, donc si j'pourrais m'en passer, ce serait franchement pas mal ^^).

Merci d'avoir pris le temps de lire cette annonce =D.



salut, la modtone je connais pas, sinon t'as la metal muff (electro harmonix) les rocktron dans l'ordre de prix croissant: Rampage, zombie, silver dragon, chez yerasov: la 7000v ou 9000v, l'adrenalin, chez mxr: la fullbore, j'ai pas tout essayé mais presque, toutes celles la conviennent pour le metal et je trouve que c'est plus une question de gouts que de prix, si t'essaye pas en reel tu peux etre deçu, certain adorent la mt2 boss alors que pas moi par exemple !

guispass

2 photos
6 messages
Bon ben Merci bien ^^ Je sais que le mieux ce serait d'aller dans une boutique mais vu qu'elles ne sont pas spécialement à proximité, quitte a faire j'aime mieux me renseigner et avoir une petite gamme de modèles à lui demander pour ne pas rentrer bredouille quoi xD.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Sinon tu les appelles pour savoir ce qu'ils ont et que tu peux essayer ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pense a donner le type de son que tu recherche, entre une boss mt2 et une rocktron zombie par exemple il y a un monde.

matt'h

7 messages
Tu devrais acheter la metal core de boss si tu ne veux pas être dessus, de la part d'un mec qui a du acheté 500 000 pédale de disto avant de trouver la bonne ^^

[quote Tu devrais acheter la metal core de boss si tu ne veux pas être dessus, de la part d'un mec qui a du acheté 500 000 pédale de disto avant de trouver la bonne ^^




vitramus
] [/quote] tu sais moi peut-etre pas 500000 mais entre les micros et les distos j'ai compris que le gros son ne vient pas de la, une copie de 59 en bridge avec une metal muff ça le fait bien, alors avec un accord en si en plus et une pedale genre BBE (maximizer)en plus t'es arrivé ! , aprés pour tuer plus avec des micros comme les sh4,5 ou 6 ou des di marzio tone zone, crunch lab ou xn2 pour les plus sauvages c'est mieux !

pour en rajouter encore lol en pédal dépend bcq de l'ampli aussi j'ai une metal core sur mon vox elle donne que dal mais des que je la branche son mon blackstar avec mon esp horizon ba la sa envoi du très lourd

Les réferences en disto c'est quand même la mt2, métal core et la métal muff.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, autres, aide, des, franchement, mal, tal, donc, effets



+