Que regarder lors d'achat d'occaz' ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drogby

8 messages
Salut à tous,

voilà je compte allez voir pour m'acheter une basse d'occaz et je voudrais savoir les principaux trucs à regarder.
Pour éviter de se retrouver avec un jouet en main icon_cheesygrin Nan plus sérieusement que la basse ne sois pas Hs au bout d'un mois !

Merci d'avance! maitre



lova that 1 membre aime ça

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
L'état général, les pets, si le manche est bien droit, l'action des cordes... et évidement la tester, pour vérifier que les micros et les potards fonctionnent. wink

drogby

8 messages
Ah oui le manche ça j'y aurais pas pensé!
ça se voit bien en général s'il n'est pas droit ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ah ben oui... il peut être vrillé (là c'est même pas la peine) ou trop concave ou trop convexe (réglage du truss rod à prévoir) wink

Oui, tu examines le manche, tu demandes a l'accorder, car si tu as du mal, c'est un gage de mauvaise qualité , et si par miracle t'y arrives, ça durera pas longtemps. Ca c'est éliminatoire. apres les micros comme t'as dit vercett...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
L'état des frettes, surtout sur une guitare qui a de l'age. Vérifier si elles ne sont pas oxydés ou marqué par l'usure.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : regarder, occaz, basse, achat, voil, compte, allez, voir, acheter



+