http://www.partoch.com/forum/avertissement.php En espérant que ce message permettra à certains de réfléchir un minimum avant de poster, et de donc toujours respecter les autres. Merci à tous @lex Alex, Le webmaster'...
Un telle initiative évitera peut-être certaines interventions crétines et fait le point au niveau du langage ce qui est appréciable (c'est "redondant" de reprendre toutes les personnes qui écrivent en "sms")... Néammoins,je trouve que sanctionner un écart de langage (s'il est léger et non injurieux),un message trop "abrégé" ou un sujet lancé sur un thème maintes fois repris par une expulsion est un peu "sévère". Voilà,pardonne ce côté peut-être "moraliste"... Bonne soirée ! Ce message est un avertissement, on ne peut pas me dire (comme on vient juste de me le faire) "on m'a pas prévenu". Chacun est prévenu, et je trouve que lors des permières interventions sur un forum on se doit de faire attention à ses messages. Ici on explique clairement (et temporairement) ce qu'on doit faire et ne pas faire. Maintenant sur la plupart des forums ont interdit tout simplement les interventions aux membres de moins de 7 jours. Je ne souhaite pas le faire mais bien prévenir les nouveaux arrivants. Personnellement, quelqu'un qui vient de s'inscrire et qui balance des grossièretés sur un forum qu'il ne connait pas, et dont il n'a visiblement pas lu les conditions d'utilisation pourtant devant son nez à chaque message, mérite minimum un blocage, maximum une expulsion. evidemment, un membre plus ancien qui connait bien le forum et ses regles et qui les respecte habituellement, mais qui dérape un peu sur un post : on lui rappelle les regles et c'est tout. Chacun doit intervenir dans le respect des ces regles, car les respecter c'est respecter les autres, y compris les enfants qui passent ici, et les écarts exceptionnels se corrigent à coup d'édit et de petits rappels. Alex, Le webmaster'...
Bonne soirée ! Mais, afin de mieux informer les " nouveaux " de se qu'ils risquent, peut etre qu'une explication des concequances ( differance entre bloquage et explusition ? qu'est-ce que le blocage interdit ? ect ... ) sera utile . voila ... je met mon grain de sel Bonne soirée Alex, Le webmaster'...
Bon ... c'est peut etre au modos de faire ca ... de la prevention forumienne ! Bref, la lutte continue ! Bonne soirée d'ailleurs, j'ai un truc pour les moderateurs http://perso.wanadoo.fr/aspu/signature/bansms.gif c'est un lien d'une image (vous avez remarque je pense ) et puis c'est une bonne idee de leur faire lire au moins les regles, comme ca comme l'a dit alex, ils peuvent pas dire "je savais pas", et c'est quand meme mieux de prevenir que d'etre oblige de bloquer un membre qui n'avais lu les regles, la il devra les lire |
>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, forum, moins, avant, valider, devront, deux, messages, post
+