Besoin d'aide pour achat d'ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aerofan

5 messages
Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement guitariste rythmique dans un groupe de Rock Alternatif, et je recherche un nouvel ampli pour construire mon son, seulement, je ne sais absolument pas vers quoi me diriger.

Je cherche un ampli m'apportant un son de guitare assez présent et puissant, tout en restant clair. Le groupe dans lequel je joue a pour influences des groupes comme Paramore, No doubt, Oasis, ou encore Phoenix.
Pour ce qui est des effets, j'utilise un pedalier Korg AX3000G, avec lequel je construit mes differentes distos et autres effets que j'utilise ( le plus souvent j'ajoute un leger Pitch sur certaines de mes distos, je trouve le rendu interessant s'il est bien utilisé ).

A vrai dire, je n'utilise jamais vraiment les distos presentes sur mes amplis( je trouve celles que m'offre mon pedalier plus appropriées), actuellement, j'utilise un vieux Peavey Bandit 65w, mais il commence a tout doucement me lacher, je cherche donc un ampli qui n'as pas forcement de distortion a m'offrir. Il me faudrai surtout un ampli capable de tenir de gros concerts ( donc dans les 100watts )

Pour ce qui est des guitares, je joue sur une Parker P38 sur laquelle ont été ajouté des micros EMG dont je ne connais pas vraiment l'origine, ainsi qu'une Squier Stratocaster sur laquelle j'ai prevu de monter un micro Seymour duncan Lipstick Tube en Brigde.

Je pensais me diriger vers un Fender Frontman FM212R, pensez vous que c'est un bon choix?

Sinon, auriez vous des propositions d'amplis? Je suis un peu perdu par la masse proposée sur tout les sites marchands.

half-moon

Petit causeur
76 messages
Clean puissant. Ouais. Choisir Fender me parait aussi être une idée lumineuse et extraordinaire.
Ou pourquoi pas un AC30 ?

Ou un Hughes and Ketner(pardon pour l'orthographe icon_cheesygrin) , des amplis avec des cleans excellents. D'ailleurs hack en vend un à 100 euros, depêche toi avant que je l'achète!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Dépêche toi de l'acheter, alors. wink


Sinon, le FM212R est une vraie daube..
Quel est ton budget ? Nous pourrions t'aider d'avantage.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
100W, c'est du gros gros gros concert... !! xD

A mon avis, ça n'est pas utile de prendre autant de puissance... Mais bon, ensuite c'est à toi de voir !

En clean, un bon vieux Fender ça peut le faire, mais ça dépend de tes prix. (Hot Rod dans les 600/700€, et ensuite je crois que ça dépasse pas mal les 1000€ pour les autres modèles...)
Sinon, Rivera fait des trucs géniaux (je vais pas dire meilleurs que Fender, mais... icon_cheesygrin ), mais pareil, chubster 40 (existe aussi en 55W je crois), dans les 1400€...

Pour ma part j'ai choisi le Hughes & Kettner Statesman, version tête 50W, mais il existe aussi en combo 40 ou 60W. Pour ma tête, je l'ai eu à moins de 600€ (une affaire :wink: ), ensuite les combos tournent autour des 1000€ je crois...

Bref, à part ceux-là que je connais un peu, je vois pas wink

EDIT : je parle d'amplis à lampes aussi, je ne sais pas si c'est le cas dans ton message, après réflexion ... ^^' Donc si tu veux du transistor, j'y connais rien, par contre en lampes, 50W ça suffira largement pour tout je pense.

avec 100W on est peinard il y a un bouton magique "VOLUME" sur la gratte

le Frontman est tres tres bien en Rytm ou en lead en outre on trouve facilement des réparateurs en cas de pépin et n'est pas cher je vois pas ce qui te chagrines

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Qu'on peut avoir mieux, et sans avoir non plus besoin de 100w pour ne même pas pousser l'ampli à sa moitié.
J'attends de voir le budget de notre ami, j'aviserais en conséquence.
De ses besoins, etc..

S'il a les moyens pour un FM212R ça voudrait dire qu'il a environ 350€... pour ce prix là, il n'aura pas de tout lampes sauf d'occasion. donc oubliez les Statesman, pour le 20W il y en a pour plus de 700€.

aerofan

5 messages
Merci a tous pour vos reponses,

Si je me dirige vers un ampli 100w, c'est plutot pour ètre definitivement tranquille niveau puissance.

Pour ce qui est de mon budget, je peux monter jusqu'a 600€, mais moins ne me derangerai pas du tout ^^
J'avais opté pour le FM212R surtout parce que son prix était avantageux, après, ne l'ayant jamais éssayé, je ne connais pas vraiment ses capacités...

aerofan
aerofan a écrit :
Merci a tous pour vos reponses,

Si je me dirige vers un ampli 100w, c'est plutot pour ètre definitivement tranquille niveau puissance.

Pour ce qui est de mon budget, je peux monter jusqu'a 600€, mais moins ne me derangerai pas du tout ^^
J'avais opté pour le FM212R surtout parce que son prix était avantageux, après, ne l'ayant jamais éssayé, je ne connais pas vraiment ses capacités...


dans la vie il y a des amplis qu'il ne faut jamais essayer : pour certains ce sont les MG de Marshall, pour moi c'est le FM212R : une véritable arnaque : cet ampli m'a lâché au bout de quelques mois...

Le seul problème du Frontman c'est les sons saturés avec une bonne pédale ça devrait le faire sinon faudrait tenter les hybrides avec de vraies lampes mais c'est un autre débat

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour 600€, tu as de quoi taper dans le tout lampes.

Et bon, je vais t'apprendre un truc,
30w à lampes, ça équivaut grosso modo à du 100w transistor, la qualité sonore en plus.

Donc, 100w ne serviront à rien.

20w, mini, pour être vraiment tranquille dans tous les sens du terme.
Vu ton budget, je me tournerais vers l'occasion.

Du genre, http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/140303095.htm?ca=15_s

Après, en neuf, http://www.thomann.de/fr/laney_vc30_210.htm


Tu peux aussi les chercher d'occasions, ces amplis, pour garder de l'argent. wink




 Citation :

Le seul problème du Frontman c'est les sons saturés avec une bonne pédale ça devrait le faire sinon faudrait tenter les hybrides avec de vraies lampes mais c'est un autre débat


Pourquoi s'embêter avec un Frontman, quand on peut se faire plaisir et s'acheter un vrai ampli ?..

aerofan

5 messages
Tu viens vraiment de m'apprendre quelque chose ! Niveau amplis et matos en general, y'a encore beaucoup de choses que j'ignore.
Du coup, je vais me lancer dans un tout lampes comme tu m'as dis, et j'abandonne aussi l'idée du Fm212R alors.

Je vais aussi faire quelques tours sur leboncoin, histoire de voir ce que je peux trouver en occasion !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, tout, utilise, distos, les, donc, cherche, diriger



+