Que pensez de cette (ces) guitares pour une folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mayandra

Petit causeur
48 messages
Bonjour,

J'ouvre ce nouveau sujet, car j'aimerais avoir votre avis sur differentes guitares que je trouve par le biai d'internet.

J'ai deja une classique 3/4 stagg, et j'aimerais pour la prochaine une autre marque, qu'elle ait la forme à pan coupé (cutaway) et qu'elle n'excede si possible pas les 350euro environ.

Voici pour l'instant ce que j'ai trouvé.
http://www.lemarchanddesons.com/guitares/guitares-folk-electro/yamaha-apx-500-nt...



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je connais pas mais avant de faire ce choix il faudrait l'essayer... et en essayer d'autres aussi

apparemment la table n'est pas en bois massif icon_redface
et les critiques que j'ai pu lire lui reproche un manque de projection en acoustique du à son format plutôt demi caisse
dans cette gamme de prix on trouve mieux:
Cort , Washburn , Tanglewood

mayandra

Petit causeur
48 messages
Pour la table, j'ai un peu tiqué aussi la dessus ..
C'est au niveau de la raisonnance que ca fait la différence ?
(je suis débutante, je précise pour ceux qui n'ont pas suivi mes autres post)

Merci pour les marques sités, je vais aller faire un tour pour voir si j'en trouve d'autre :)

ps : pour essayer faudra aller en magasin de musique, et trouver une similaire ou la même.. pas fastoch!
Mais c'est prévu au programme de la semaine :)

mayandra

Petit causeur
48 messages
En washburn, j'ai trouvé celle ci.

WD 10CE

* Dreadnought cutaway style
* Spruce top
* Quarter sawn scalloped bracing
* Mahogany sides and back
* Satin finished mahogany neck with two-way trussrod
* Rosewood fingerboard and bridge with bone nut and saddle.
* Rosewood capped headstock with MOP Washburn logo & stylized W inlay
* Die cast chrome tuners
* Fishman Isys+ Tuner/Preamp System
* Comes equipped with D'Addario strings
* List Price: $301.90

Alors j'y comprend pas grand chose en anglais, j'ai juste compris en gros, le prix..
Je vais pas aller loin, pour l'instant je me suis basée sur la "tronche" de la guitare est tout à fait ce que je recherche en terme esthétique, ensuite pour les précisions, si certains peuvent m'aider.. Sinon j'vais essayer une traduction googélisée, je verrais :)

edit : j'ai trouvé la traduction googélisée, et ici deja la table est en epicéa, pour le reste ca reste assez technique pour que je puisse y apporter un bon jugement ou pas :/
http://www.washburn.com/images/stories/instruments/acoustics/wd_series/wd10sce.j...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tanglewood je confirme c'est pas mal

j'ai essayé

quand il y a juste spruce top ( table épicéa ) c'est pas du massif
il faut qu'il y ai solid spruce top ( table épicéa massif )
en Washburn je te conseille plutôt celle là que je connais , un des meilleurs rapport qualité / prix
de plus le manche est fin et très agréable:
http://www.dv247.fr/invt/34960/

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,
petite question : pourquoi une forme cutaway ? Est-ce uniquement pour la forme ou tu as un réel besoin d'une électro-acoustique ? Car à prix égale, la qualité sera moindre que sur une guitare acoustique de forme normal (dreadnought).
Sinon niveau acoustique les lâg de la série 4 seasons sont très biens, j'en possède 2, et j'ai du en jouer 4 ou 5 en tout (de la 200 à la 400), et elles sont toutes impeccables). En tout cas, jette un oeil à ça :

http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-folk-western,m.lag,200-dce,p.5153.ht...

C'est le modèle électro, mais pour ton budget tu peux avoir la Autumn 300 (mais pas cutaway), qui est une excellente guitare.

Tests sur guitar tv aussi...

Bonne continuation

mayandra

Petit causeur
48 messages
Merci a vous trois.

Je vais aller jeter un coup d'oeil a vos liens de ce pas.
Je vous repondrais surement ce soir, car je pars bientot.

Sinon pour repondre à la question cutaway, et pour être honnete.. dire que j'en ai "besoin" est un bien grand mot puisque je débute et que je ne sais pas encore vers quel style exactement je me dirigerais, ni même si j'aurais un style particulier en terme de preference.

Mais j'avou que pour avoir entendu les deux, je prefere celle à pan coupé, et niveau esthétique c'est indéniable que mon choix se porte aussi sur celle ci.

Donc en premier temps, c'etait le look qui m'avait attiré..
Mais bon, je ne reste pas focalisée la dessus et suis ouverte aux proposition et suggestions que vous me faites, vous vous y connaissez plus que moi wink

Je reviens dans l'aprem ou fin d'aprem pour vous dire ce que j'en dit.
Au passage merci aussi pour le site guitare tv, je ne connaissais pas wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le pan coupé n'est utile que pour l'accès aux aiguës ,je suis
assez de l'avis de Zesc0 !

sur une acoustique à moins d'être un super finger-styliste,
ou de jouer en slide on a pas forcément besoin du pan coupé,
les folks ont pour la plupart 14 cases hors caisse !

comme conseillé ,va en essayer et fais toi une idée

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Si tu compte te faire des ballades et autre arpege, je te conseille dreadnought !


apres si tu prends une folk pour te faire la main et que tu vois plus tard une electrique pour jouer, bah la pan coupé peut etre pas mal pour transposé certains morceau sur la folk ( et oui je galere pour le solo de sultan of swing 2 car les case ne sont pas disponible )

mayandra

Petit causeur
48 messages
Merci chipie et jorfai.

Effectivement les liens sont sympa et les guitare en plus me plaisent assez.
Des que j'ai du temps comme je l'avais dit je passe en magasin pour essayer, comme ca je pourrais mieux me faire une idée.

Par contre, question un peu bête..
Les 3/4 existent dans tout les style ?

Car aujourd'hui j'ai essayé celle de mon grand pere, c'est une folk, marque Fender, plutot vieille..et c'est une entiere, un peu gros pour mon gabarit. Je pense que je pourrais m'y habituer mais je me sens plus à l'aise pour l'instant du moins sur une 3/4.

Sinon niveau sonorité et compagnie, y'a pas de doute je prefere la folk, bien que pour certaines musiques, la classique soit plus appropriée et sonne quand même tres bien.

mayandra

Petit causeur
48 messages
Sinon j'ai trouvé celle ci, toujours à pan coupé (je ne sais pas si je parviens à me defaire de cette obscession de pan coupé, mis à part peut être en me rendant compte que je m'en sors mieux sur une autre :/)
http://www.thomann.de/fr/ibanez_aeg20etg.htm

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
une mini jumbo si tu as petite taille c'est bien...
personnellement je n'aime pas cette Ibanez , le mieux est que tu essayes
et revienne nous en parler !
Wola avait acheté une petite Crafter qui semble être très bien!

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Je conseille vraiment la tanglewood ! La cort aussi. Les deux sont différentes selon ce que l'on cherche: tanglewood plus chaud, rond alors que cort sera plus droit froid brillant c'est selon les gouts. Moi j'ai préférer tanglewood icon_cheesygrin et la mienne qui a 1an et demi vieilli bien, on sent le don plus vivant avec un peu de temps donc j'imagine le son dans 5 voire 10 ans... icon_cheesygrin

Perso le coup du pan coupé sur une folk je vois pas l'intérêt.. Même sans on peut jouer jusqu'à la 14-15 bon pas des solos mais c'est pas le but de la folk.

Et dreadnought plutôt que jumbo parce.. Je trouve ça plus beau :P (mais bon une tanglewood jumbo sundance ça reste magnifique ^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, folk, elle, aimerais, php, stagg, classique, deja, internet



+