Comment changer des micros humbucker sur une 7 cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Bonjour tout le monde !
Je vais m'acheter une guitare 7 cordes (une harley benton HBR7). Vous vous dites que harley benton c'est vraiment LA marque bas de gammes etc ... mais je n'ai lu que du bien sur cette guitare A PAR les micros (http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/harleybenton/HBR7/avis/) qui sont, il parait, vraiment nul niveau disto. Alors c'est pourquoi je voudrais changer au moins le micro chevalet. C'est pourquoi je voudrais savoir comment les changer ou combien ça coute de le faire faire par un pro.



Tu as vraiment l'utilité de 7 cordes ?
Parce que Harley Benton smyleybleu


guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Je veux une 7 cordes pour pas avoir à accorder ma 6 cordes en La xD (parce que le manche bouge et tout donc non !) et en plus j'ai juste à changer les micros, les cordes et les ressorts du Floyd pour avoir une guitare super bien pour le prix !

si c'était si facile, tout le monde prendrait une HB et hop une paire de Seymour Duncan et on a une guitare géniale... j'ai lu les avis du lien que tu nous as donné et bien ils précisent tous que la lutherie et les finitions de la 7 cordes sont totalement dramatiques... après, libre à toi de prendre cette guitare mais tu risques d’être surpris icon_cheesygrin

salut, pour le maximum de sauce c'est celui la: http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp704_evolution7.htm

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
J'allais justement demander comment été le tonezone ^^

sinon je t'explique comment je fais: tu demonte la plaque au dos, tu vire les ressorts et tu pose le vib a coté(avec les cordes montées). ensuite du devisse les 4 vis du support rectangulaire du mic, et ceux de la plaque ou il y a l'electronique. la tu tire sur le mic et tu vois ou il est soudé (un fil plus la tresse sur un potar et l'autre tu repere ou pour remettre l'autre pareil). aprés tu devisse l'ancien du support pour y remettre le new en regardant bien comment mettre les 2 ressorts comme y faut. et t'as plus qu'a faire l'operation inverse pour remonter et ressouder. derniere operation remets le floyd bien dans la gorge des 2 vis de reglage de hauteur (peut-etre a regler si action trop haute) tu remets les ressorts en commençant par celui du milieu. moi je l'ai fait plusieurs fois comme ça sur ma charvel et la guitare est toujours accordée après la manip, bon si tu regle la hauteur possible que ça bouge. PS/ ne pas regler la hauteur du chevalet sous tension des cordes !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : changer, guitare, comment, faire, micros, par, cordes, les, voudrais



+