Pourquoi est ce si compliqué d'acheter un ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ichaa

Petit causeur
18 messages
Bonjour!

J'ai fait je ne sais combien de boutiques et j'ai à chaque fois un conseil different.
HELP ME PLEASE!!! sad

Je ne sais plus que choisir!
On m'a dit
- pas la peine de prendre un 15volt, prends un 5v. les 15v c'est pour ceux qui veulent jouer dans des groupes
- prends un 15v le son est carrement mieux!
- prends le 5v parce que le 15v est super compliqué à utiliser faut connaitre
- tu habites en appart ou en maison? en maison donc 15v
- tu peux mettre combien dans l'ampli?
- etc etc

Donc du coup je suis perdue!
Je suis debutante, je n'y connais rien, je voudrai jouer de tout sauf du metal.
J'habites une maison mais je veux casser la tete à personne.
Je peux mettre le budget necessaire si cela a vraiment une difference significative au niveau du son, de la qualité de l'appareil etc...(sans depasser les 150environs...)
J'aime l'idée de pouvoir transporter le 5v plus facilement
J'ai decidé d'acheter une yamaha pacifica 112v (votre avis?bonne guitare?).

Alors : vox 5v ou 15v??? ou autre?

MERCI!!!



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

vox vt 15 !

avec sa tu peux jouer doucement et il sonne tres bien ! sa ira bien avec la pacifica !

et puis 15 watts ou 5 watts sa suffit pour la maison ! sauf que 15 watts le haut parleurs est plus gros donc le son est mieux repartie ! donc sa sonne mieux !

salut, je suis d'accord avec jorfait, et comme il dit avec un hp de plus grand diametre c'est carrement mieux, sinon les watts tant que c'est du transistor 5,15 ou 30W ça joue pas meme 60W tu joue a la maison, c'est pour les amplis a lampes les histoires de je prends un 5 ou 15W et en plus ça depend des marques et des modeles, pour 150E: http://www.dv247.fr/invt/36068/

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
+ 1 pour le vox j'en ai un et il me satisfait, tu as quelques effets intégrés qui sont pas mal ( ça remplace pas une pédale hein icon_cheesygrin).


Par contre il n'est pas facile à utiliser (rien de bien méchant) au début car c'est un ampli à modélisation (il y a une lampe dans le préampli) et pour trouver exactement le son que tu veux tu as beaucoup de possibilités donc pas forcément facile de faire un choix mais bon on s'y fait rapidement. Et puis tu as les presets qui sont déjà prédéfinis si tu veux . D'ailleurs un des points fort selon moi c'est justement ses modélisations je n'en avais jamais utilisé certaines que je commence à découvrir et qui sonnent franchement bien.

Sinon j'ai un 15 watts et je connais quelqu'un qui a un 5 watts (un micro cube c'est peut-être le problème ?) et je trouve le son trop aigu et trop criard, en gros t'as plus de "grave" avec un 15 watts, je trouve ça correct pour la maison , et non ce n'est pas fait pour jouer en groupe t'auras du mal à te faire entendre pas dessus une batterie , il existe la version 30 watts mais à ce que j'ai compris tu ne cherches pas un ampli pour jouer en groupe.

Et j'ai vu pas mal de posts qui citaient la Pacifica comme guitare pour débuter (prix correcte, bonne finition, polyvalence etc...)

Pour le Valvetronix tu as un test ici :http://www.guitaretv.com/test-des-amplis-vox-valvetronix-ad30vt-et-ad50vt-video-44.html

la pacifica j'en ai une et ça convient a tout les styles meme le metal tant que c'est pas du death ou les styles les plus extremes, et encore il suffirait de lui claquer un sh13 ou equivalent !

la pacifica j'en ai une et ça convient a tout les styles meme le metal tant que c'est pas du death ou les styles les plus extremes, et encore il suffirait de lui claquer un sh13 ou equivalent !

ichaa

Petit causeur
18 messages
Merci beaucoup à vous d'avoir repondu aussi vite parce que comme je compte acheter tout ca demain matin...!

Donc c'est ok pour le vox vt15 !

Juste une petite question encore : pourquoi jorfait tu dis qu'avec le vt 15 je pourrai jouer doucement? c'est le volume? on peut pas le regler avec le vt5?!? (desolée si c'est une question bete...)

il voulait dire que le fait de jouer a bas volume n'alterait pas le son comme sur certain lampes qui ne sonnent pas terrible si on baisse trop !

ichaa

Petit causeur
18 messages
Oooh! ok merci! icon_redface

Du coup j'ai encore une autre question. light y parle d'
 Citation :
ampli à modélisation (il y a une lampe dans le préampli)
. Ca veut dire quoi?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a modelisation, sa veut dire que l'ampli embarque une partie numerique qui traitera ton son pour qu'il sonne plus ou moins comme les amplis prestigieux des grandes marque (fender bassman, vow AC30, marshall JTM45..)
et il a une lampe, pour colorer le son
un truc comme ça:
image du forum


ichaa

Petit causeur
18 messages
C'est beau la technologie love

Hé heu on fait comment si ce truc nous lache? ca arrive? ca demande de l'entretion un ampli?

et la guitare d'ailleurs? ya des produits d'entretien?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un ampli, sa demande a etre au sec, et a l'abri des variations trop grandes de temperature. ta guitare aussi, sa tombe bien, hein ?

ce truc, a une durée de vie de plusieurs année, et quand il est mort, tu l'enleve, et t'en mets un autre..

modelisation t'as une puce electronique qui te fait des copies de son d'amplis reputés plus ou moins reussies selon les marques, tu selectionne ton type de son tu regle tout ça, tu rajoute ou pas les effets reverb delay chorus ou autre et t'as plus qu'a jouer, c'est comme si t'avais plein de marque d'ampli meme si toutes les modelisations ne sont pas toutes egales en realisme , et pis la lampe de preamp est censée rajouter un peu de chaleur au son, pas sur mais bon tant que ça sonne faut pas chercher !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Rassure toi sur le vox vt15 je vais t'expliquer comment sa fonctionne !

ta un bouton de volume, donc tu tourne sa c'est pas compliqué, ensuite ta un bouton de gain sa sa augmente la distortion sa marche comme pour le volume ! ensuite ta un bouton ou que tu tourne a chaque position sa modélise un ampli c'est a dire que pour chaque position t'auras un son différent du genre :

- Son clean pour du dire strait
- son crunch AC/Dc
etc...

puis il y'a un bouton pour ajouter des effets donc pareil que pour la modélisation, selon la position ta un effet différent !

et pour finir l'ampli dispose d'une prise casque, tu peux brancher un casque et comme sa tu joues la nuits sans gener personne !

ichaa

Petit causeur
18 messages
merci beaucoup à vous tous pour vos reponses!
Je vais tout de suite à la boutique m'acheter ma guitare et mon ampli!
Je vais mettre en pratique tes explications jorfait!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : etc, maison, prends, compliqu, peux, sais, combien, donc, acheter



+