Méthodes de chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leodu71

Petit causeur
17 messages
Bonjour,
j'ai trouvé deux méthodes de chant qui ont l'air sympa mais j'hésite encore pour savoir laquelle acheter.
J'aimerais chanter du Green Day, Blink, Simple Plan enfin un peu de tout...
Vous me conseilleriez laquelle? icon_redface

Le Chant pour les Nuls : http://www.amazon.fr/Chant-pour-nuls-Avec-Audio/dp/2754015973/ref=sr_1_2?ie=UTF8...
Trouver sa voix : Contrôler sa respiration, enrichir son timbre, élargir son registre vocal : http://www.amazon.fr/Trouver-voix-Contr%C3%B4ler-respiration-enrichir/dp/2020639...

Merci d'avance pour vos réponses icon_cheesygrin



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Hum, pour moi j'vois pas trop en quoi une méthode de chant peut aider, faut juste s'entrainer a chanter, enfin après c'est toi qui vois mais bon.
Pourquoi en as-tu besoin ? tu chantes faux ? tu as du mal a coordonner Voix & Guitare ? pas assez de souffle ?.

leodu71

Petit causeur
17 messages
Non non j'arrive à coordonner voix+ guitare, gérer mon souffle aussi. Ce que j'aimerais c'est pouvoir trouver 2-3 trucs pour m'aider à chanter juste. Je voulais justement savoir si ce type de méthode pouvait m'aider ou si il y avait des exercices types à travailler wink

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Ok ^^, pour ça je peux pas t'aider, j'ai jamais essayer des méthodes de chant :/ désolé

Bonne continuation tout d'même ! wink

leodu71

Petit causeur
17 messages
Merci bien icon_cheesygrin
Parce que toi tu as appris à bien chanter comment?

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Hum, hum lalalala,
Enfaite j'ai commencé à bien chanter une fois que j'ai commencé à muer O_o ça peut paraitre bizarre mais c'était comme ça, avant je chantais faux et là, magie xD'!
mais après j'ai du travailler la cohésion Guitare/Chant, la puissance du chant etc ...
donc pas mal d'entrainement ^^

voila.

=)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Les méthodes peuvent t'aider à faire quelques exercices, mais le mieux est de prendre quelques cours de chant d'abord, et ensuite te servir des méthodes comme outil de travail.

Lorsque tu auras pris quelques cours, tu sauras mieux appréhender les exercices donnés dans les méthodes.

Lorsque tu apprends seul, il te manque toujours l'essentiel : les bases !

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Même si, je n'est pas lancé le sujet j'en prend note wink merci =)

leodu71

Petit causeur
17 messages
Merci de vos réponses smile_cool
Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment les moyens de me payer des cours sad
N'y aurait-il pas autre chose pour apprendre les bases ou c'est vraiment la seule solution?

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Pour apprendre à chanter juste, il n'y a pas vraiment de méthode en forme de livre ou de cd qui puisse aider grandement, car pour cette problématique, c'est à toi de travailler.

Mais le plus important est d'abord de trouver quelle est ta problématique avec précision.

Tu dis vouloir trouver des astuces pour "chanter juste". Pourquoi ? Tu t'entends chanter faux ?

Si oui, à quel moment ? Au moment où tu chantes, ou en te réécoutant ensuite ?

Vocalix.FR
Sur la voie du chant...
tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
vocalix
vocalix a écrit :
Pour apprendre à chanter juste, il n'y a pas vraiment de méthode en forme de livre ou de cd qui puisse aider grandement, car pour cette problématique, c'est à toi de travailler.

Mais le plus important est d'abord de trouver quelle est ta problématique avec précision.

Tu dis vouloir trouver des astuces pour "chanter juste". Pourquoi ? Tu t'entends chanter faux ?

Si oui, à quel moment ? Au moment où tu chantes, ou en te réécoutant ensuite ?


... j'approuve !!

leodu71

Petit causeur
17 messages
Désolé j'avoue que mon problème n'est pas bien clair =/
En fait c'est en m'enregistrant et en me réécoutant après que je trouve que je chante faux.
Ce n'est pas forcément que je chante les mauvaises notes mais j'ai surtout l'impression de chanter "du nez"

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Ah ce n'est donc pas la même chose que chanter faux !
Chanter faux : tu ne chantes pas la vraie mélodie smiley-guitar
Chanter du nez : tu as le voile du palais feignant icon_cheesygrin

Les deux se règlent facilement, mais oserais-je dire que si ton problème est de chanter avec nasalité, c'est encore plus simple à corriger qu'un problème de justesse.

Tu aurais un enregistrement de toi pour que l'on puisse entendre ?

image du forum
leodu71

Petit causeur
17 messages
Ah oui on peut travailler ça facilement? Je vais essayer de m'enregistrer si je peux ^^
En fait je ne veux pas forcément devenir chanteur professionnel c'est surtout pour pouvoir m'accompagner à la guitare pour pas que ça devienne trop monotone icon_redface
Donc c'est pour ça je ne demande pas à chanter des chansons super compliqués ça se limite à des chansons pas trop difficiles genre Good Riddance de Green Day enfin dans cette veine-là icon_cheesygrin

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Oui oui, ça peut se faire très rapidement :) et très facilement !
Tu as déjà mis des enregistrements en ligne, sur ce forum ?

image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, nuls, laquelle, www, amazon, ref, trouver, voix, contr



+