j'aime pas la soupe des bérus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sad soul

6 messages
Bonjour tout le monde!!

C'est mon premier message officiel bien que je furte souvent de ci de là sur votre site qui est une mine d'infos pour ceux qui s'arrache les cheveux sur leur gratte!

Je suis débutant, malgré que je gratouille depuis pas mal de temps, mais le temps n'est pas toujours au rendez vous!

Alors voilà, je m'attaque aux béru en ce moment, au vu des tab, difficile de faire plus simple, toujours le même accord sur presque tout les morceaux que j'ai vu!

J'aime pas la soupe est un de mes morceaux fétiches!! mais voilà je n'arrive pas à le faire sonner comme il faut, je n'arrive pas à choper la rythmique du riff dont voici la tab:

E|-------------------------------|-------------------------------|
B|-------------------------------|-------------------------------|
G|-------------------------------|------------------------9--99--|
D|-8-8-x-x-7-7-x-x-8-8-x-5--55-5-|-8-8-8---7-7-7---5-5-5--9--99--|
A|-8-8-x-x-7-7-x-x-8-8-x-5--55-5-|-8-8-8---7-7-7---5-5-5--7--77--|
E|-6-6-x-x-5-5-x-x-6-6-x-3--33-3-|-6-6-6---5-5-5---3-3-3---------|

C'est le riff de base, entre les couplets.

Et voilà le morceaux:
http://www.youtube.com/watch?v=EbCz1buCFkg

Je ne pige pas l'utilité des deadnotes, et ne les entend pas dans le morceaux.

Est ce qu'une ame charitable pourrait m'expliquer comment cela se joue? (je précise que je sais ce qu'est une deadnote).


Merci beaucoup dans tout les cas!!



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu n'entend pas les dead notes ? Elles sont pourtant flagrante c'est étrange.
Il n'y a pas de secret, il faut bosser et bosser (Tu peux le uouer lentement au début qui accélèrer petit à petit).

J'ai vu que tu écrivais bien et je te précise que "malgré que je gratouille" fait un peu tache wink

j18

Slt, bon choix, les Bérus ! smile_cool

Après, Loran a une rythmique bien a lui qu'on retrouve sur bôôcoup de morceau, y compris des Ramoneurs de menhirs, qui n'est pas si facile que ça à chopper....

Je crois, et ça n'est que mon avis d'autodidacte, qu'en écoutant bien ses morceaux, en comprenant "mentalement" sa rythmique, on arrive a s'en approcher assez près..

De l'écoute, de l'écoute ... et quand tu penses l'avoir ---> hop, la gratte !

sad soul

6 messages
 Citation :
J'ai vu que tu écrivais bien et je te précise que "malgré que je gratouille" fait un peu tache


arf, je me fais avoir à chaque fois avec celui là!

Oui, c'est vrai je les entend ces foutus deadnote, mais je les entend plus tôt dans le riff,
genre sonne- dead -sonne, un truc dans le genre...

Bon ben pas de solution miracle? reste à se farcir se morceau jusqu'à ce que folie s'en suive, mais j'y arriverais! à force de tâtonner, je devrais pouvoir trouver...

Mais c'est vrai que loran à une façon bien à lui de jouer.
Je le vois souvent jouer (concert des ramoneurs, fac occupé, dans la rue,...), ils joue toujours la même chose razz , mais il le joue bien!!!

Merci de vos réponse en tout cas!

sad soul

6 messages
Que du bon!!

(petit agité, la première que j'ai joué!)

Pour ma part, ma toute préférée:
http://www.youtube.com/watch?v=hYj5qpVdMus&feature=related

micro

j18

toutes façons, tout est bon sur le "Concerto pour détraqués" .... bravo

J'aimais bien "le renard" aussi, Hélène et le sang, ....
love

sad soul

6 messages
Oui, je suis un grand fan des deux premier albums!
Macadam massacre est plus sombre mais prend d'autant plus au trip!

Dis donc, je suis en train de tater plein de morceaux des béru à la suite, sans trop insiter, juste pour faire un ptit tour d'horizon...

T'avais raison, la rythmique de Loran, c'est une galère!
Sur Lobotomie par exemple, je craque, il y a un euh... un coup sur les cordes? comment on dit?
Bref, il y a un temps sur la tab (prise sur le site) que je n'entend pas du tout!

Sur le première accord, sur le morceau on entend distinctement les 3 temps, mais pas 4...
Enfin si j'entend un mini truc mais impossible de le caler...

Qui a dit que le punk était pour les nul???

Sid vicious était un grand virtuose!!!! icon_cheesygrin

j18

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Tu sais, je dois etre un peu dans ton cas, je n'ai jamais eu/pris le temps pour jouer comme il faut, et je fais donc un peu (beaucoup meme) à l'arrache, et ça fait donc plus de 20 ans que je m'essaie sur "petit agité", ou "porcherie", etc.. sans y arriver vraiment nickel ! sad Je me fais plaisir quand meme ! c'est le principal..

Le problème c'est pas la main gauche (si tu es droitier), c'est bien de chopper cette p*tain de rythmique de folie qu'il a main droite, et là ... comme tu dis, c'est un virtuose dans son truc ! icon_cheesygrin

Sinon, je connais que le concerto pour détraqués des Bérus, et c'est tjrs aussi excellent 25ans après !! bump violent2 smiley-guitar
A l'époque, j'écoutais dans ce style Gogol 1er, Wendy o Williams, love , Sid Vicious, et bien d'autres encore...

A+ je me lève tot demain ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -x-, ---, -x-x-, les, morceaux, des, tout, voil, toujours



+