Réglage des microphones sur folk electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maamoya

3 messages
Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir ma guitare, une electro-acoustique, Eagletone DG1 CE.
Un truc me dérange d'emblée dans celle-ci, quand je joue, relié à l'amplis, les cordes B G D ne sonnent pas aussi fort que les trois autres!
Est-ce que quelqu'un sait comment remédier à ce problème?
-démonter une partie de la guitare hum (je n'y tient pas)
-régler les volumes de bass/middle/tremble du préamplis et/ou de l'amplis (préamplis EQ 7545, et amplis Stagg 10 Watts) (mais de quel manière?)

Voilà pour mon petit problème, la guitare en elle même n'a vraiment aucun problème de sons, c'est juste une fois celui-ci amplifié, ça donne envie de faire des solo de heavy-métal, mais j'aime bien aussi balader mes doigts sur les autres cordes! :)
Alors si quelqu'un à quelques conseils à donner sur ce sujet... bienvenida!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça doit venir des réglages de ton ampli.n'oublie pas que tu dois chercher un son un peu acoustique, et donc il te faudra favoriser les basses et les médiums, et peut-être jouer pas trop fort.

maamoya

3 messages
merci sakatrapo! en effet en jouant moins fort, et en réglant le pramplis et l'amplis comme il faut, les cordes sont toutes à la même hauteur de son. Par contre, à cette hauteur, l'amplis joue aussi fort que moi, ce n'est pas un réel problème, le son est quand même amplifié pour mon public smile (ki me fuit... ainsi qu'mes chats... icon_redface )
tchôo!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : amplis, les, probl, guitare, cordes, aussi, autres, juste, des



+