Accueil > > Forums > Forum Débutants > Interrsser par l'apprentissage du solfège?
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

Interrsser par l'apprentissage du solfège?

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
philarmonie10/08/2005 16:00:09

1621 messages sur 100 jours

Au Hit Parade
5 photos
Interrsser par l'apprentissage du solfège?Citer ce message
Pour les débutants qui seraient interressés par l'apprentissage du solfège et de l'harmonie musicale, je vous conseil ce lien
http://www.guitarejazz.com/ems/

C'est gratuit, vous devez juste donner une adresse mail pour recevoir un mot de passe. Vous pourrez y apprendre la lecture et l'écriture de notes et d'accords, la lecture rythmique (mais apparemmnet pour que ça marche bien il faut un instru midi raccordé au pc, enfin je vais me renseigner pour voir si on peut faire sans) et il y a également des exercices pour travailler son oreille (reconnaitre les intervalles).
La méthode est progressive et ne demande aucune connaissance de base pour commencer le premier niveau. Vous avez deux trois exos par niveau et ensuite un petit examen pour voir si le niveau est bien acquis, et après vous passez au niveau supérieure.
Je vous conseil d'en faire une quinzaine de minutes par jour (par nécessaireemnt plus), ce n'est donc pas grand chose et ça vous rendra beaucoup de services quand vous aurez avancer dans la maitrise de votre instrument.
La version étant gratuite, on n'a pas accès à tous les niveaux mais ceux disponibles permettent d'acquérir une bonne connaissance de base.
Sur ce, bon travail à ceux qui le souhaite.

funkpunk10/08/2005 16:06:01

908 messages sur 100 jours

Star du Forum
Tabber motivé
Bon Downloader
4 photos

Modérateur

Citer ce message
Je ne saurais que trop vous recommander ce site, bien foutu & vous aidera à vous former une oreille ainsi que les bases su solfège. Et effectivement quand on débute, 10/15 minutes suffisent, donc ça en vaut la peine

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
iker10/08/2005 16:07:31

0 message sur 100 jours

4 photos

Citer ce message
C'est cool ça
Merci Philarmonie
Je vais regarder ça ce soir chez moi

Horizon pas net... Reste à la buvette!
dark_ced10/08/2005 17:25:55

5662 messages sur 100 jours

Citer ce message
Merci pour le tuyau philarmonie .

babouchelesinge11/08/2005 15:06:50

1 message sur 100 jours

Tabber motivé

Citer ce message
Excellent site,merci beaucoup !

Il est par contre dommage qu'il n'y est pas de "mises au point" théorique...

Le bonheur est à deux doigts de nos pieds...
geantbleu11/08/2005 15:15:01

0 message sur 100 jours

Citer ce message
j'ai trouvé ce site mais bon suis pas trop convaincu par le systeme de couleur ca prend le chou mais bon peut etre que ca peut aider au debut
http://www.guitare-et-couleurs.com/

arf! meme pas mal....
babouchelesinge11/08/2005 15:23:25

1 message sur 100 jours

Tabber motivé

Citer ce message
Merci Géantbleu,ça peut toujours aider (même si le "design" et le système à base de couleurs embrouillent un peu)...

Le bonheur est à deux doigts de nos pieds...
geantbleu11/08/2005 15:25:09

0 message sur 100 jours

Citer ce message
oui a mon avis faut s'habituer mais c'est assez repoussant au 1ere abord mais sinon y a des trucs interessant

arf! meme pas mal....
geantbleu11/08/2005 17:45:53

0 message sur 100 jours

Citer ce message
voici un lien interessant, grille, rhytme, theorie, enfin un peu de tout

http://antoine.taminh.free.fr/PYRAMIDE/

arf! meme pas mal....
frantico22/03/2006 17:42:58

5662 messages sur 100 jours

Citer ce message
Merci Phillaharmonie pour ce site çà va bien m'aider

Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "Interrsser par l'apprentissage du solfège?"