Fender ? marshall ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

piter7676

Petit causeur
48 messages
bonjour a tous !!

je voudrais de l'aide pour choisir un ampli adéquat. Je jou principalement du rock hard rock et du blues, j'ai actuellement un Marshall MG15 CDR avec une pédale (zoom g2 je vend les deux.), mais je voudrai passer au dessus, j'hésite entre un Marshall class 5 et un fender super champ xd, j'ai lu sur internet que le Marshall est trop puissant pour une chambre, mais le son Marshall me plait mais... ensuite je ne suis pas sur d'être séduit par le son fender. je suis ouvert a toute proposition d'ampli tout lampe entre 0 (^^) et 350 euros merci !


et si non entre le fender et le Marshall ? lequel prendre ?

__________________________________________________________________________

je projète de m'acheter avec l'un de ces ampli une gibson SG spécial faded et de jouer sans pédale multi-effet

MERCI beaucoup !!!!

Pour moi ce serait le fender superchamp XD , je suis allez dans un magasin récemment, j'ai tester le superchamp XD , fiiiouuuuuu, j'adore cet ampli (ce sera mon futur !), le clean est beau, le crunch est magnifique.. les réglages sont super, après, ce n'est que mon avis, et gout personel, pour le class 5 je n'ai jamais tester, donc sans avis.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Laney LC15 ?

Sinon entre fender superchamp XD et Class 5 je conseille plutot le fender mais je n'aime pas trop le son alors que beaucoup adorent, donc tu devrais essayer pour te faire une idée c'est le seul moyen.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Si ms souvenirs sont exacts il me semble que le Class 5 est mono canal ce qui implique que les réglages de distortions se feront en fonction du niveau sonore. N'ayant jamais eu de 5 watt à lampe et ayant un 40 watt à lampe je peux pas me faire uné idée sur le cas de figure mais il y en a deux au choix pour les ampli monocanaux.

1 La saturation monte trop vite et du coup pour peu qu'il y ait un peu de bruit autour impossible de s'entendre jouer du blues.

2 Des parents/voisins/coloc -rayer la(les) mention(s) inutile(s)- un peu trop tatillon sur le niveau sonore t'empêcheront de refaire ton guitariste de hard ou de rock préféré.

Je te conseillerai plutôt un Fender Superchamp XD un Laney LC15 ou un Blackstar HT-5

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Je suis dans le même cas avec un 40w lampes et pourtant c'est gérable en chambre, donc il vaut mieux un moyen/gros qui se règle bien qu'un 5w qui parte en vrille dès qu'on effleure le volume. icon_cheesygrin
Par contre le blackstar HT5 est bien mais risque de manquer de basses et un défaut est souvent répété c'est que les aigus sont très criards; je l'ai jamais testé donc c'est un avis basé sur d'autres avis simplement.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
perso j'ai un champ xd et j'ai teszter recement un class 5 en mag ; on ne peut résolument pas dire que ces deux ampli on la meme vocation , le marshal a un grain tres particulier ce qui fait son charme par contre il n'est vraiment pas polyvalent pour un travail en maison ( ou alors faut vivre dans le larzac comme ca on embete que les chevre)

donc je conseillerai également le champ xd qui est quand meme plus exploitable a bas volume

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa y est, je peux!

donc, je te conseille le EPIPHONE VALVE SENIOR love
en combo ou en stack, le combo est a peu pres a 250 euro, le stack a presque 300, ideal pour un registre du blues au hardrock, par contre, monocanal, mais avec un bon master, tu peux avoir une OD simpa a volume tres tres raisonnable, le HP eminence lady luck en 12" est vraiment cooool, voila icon_cheesygrin

piter7676

Petit causeur
48 messages
bonjour merci a tous de vos reponse !! pour l'instant je penserais plutot rester sur le superchamp, mais pour le epiphone valvsenior (la tête) avec quel baffle tu la couplerai ? le epiphone valve junior me parait bien mais ??? donc maintenant se serait entre le super champ et le epiphone ^^

merci beaucoup bonne journée


a et sur internet j'ai du mal a trouver des epiphone valve senior (combo) en vente !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, moi aussi, sur DV247 ils on dit qu'ils risqu'ai d'en avoir en septembre.

la valve senior peut se coupler avec le 112 du valve junior (on peut meme en mettre 2 si on veut.) ou du blackheart, mais du coup, c'est pas coordonnée. sinon, sa peut etre avec n'importe quel 112, 212 ou 412 que tu veut, l'important c'est qu'il encaisse plus de 30w (c'est une tete 18w, donc avec un peu de marge..) et qu'il soit entre 4 et 16 ohms.
le valve junior est simpa, mais a 1 seul bouton, un peu galere.. mais avec les modif de pefmo, il devient vraiment simpa!

piter7676

Petit causeur
48 messages
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je sais pas si c'est le top, c'est celui qu'est prevu pour, en tout cas.
l'avantage d'avoir un stack, c'est que tu peut mettre la tete ou le baffle que tu veux.

piter7676

Petit causeur
48 messages
ouais c'est sur par contre je risque pas de me faire assassiner par les voisins en emmtant le valve avec la baffle epiphone ?

et avec quel baffle tu le couplerai ? et le quel entre super champ et epiphone me perpétrait le mieux de passer d'un blues tranquille (buddy guy, JLH, ) a une bonne disto (ac/dc, deep purple ou plus ) ?

Je pense le epiphone est bien pour a, mais de toute façon, pas besoin d'une grosse reserve de gain pour jouer du ac/dc, c'est pas la disto c'est un crunch: j'arrive a trouver un son tres AC/DC en poussant un peu mon AC15 donc ça reste raisonnable... Deep Purple c'est un peu plus mais ça depasse pas le gros crunch...

Personnellement, pour avoir essayé le superchamp, c'est du bon, mais a modélisation, donc c'est bien quand tu te cherches musicalement, mais quand t'as trouvé ta voie il devient un peu short. L'epiphone j'ai pas essayé, mais a ta place c'est vers ça que je me tournerai, car c'est vraiment cet esprit là que tu cherches.

piter7676

Petit causeur
48 messages
pour l'instant je me tournerais vers le epiphone je pense, le superchamp est tout lampe si non je crois ?

et le epiphone pour la question des voisins ?

merci de vos reponses !!^^

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
oui le champx xd est un tout lampe mais embarquand un circuit de modelisation plutot reussit a part dans les disto barbare ( voicing 11 a 13) sinon niveau crunch et overdrive c'est plutot bon par contre si tu veux faire cruncher le canal 1 naturellement sur cette ampli c'est sur que les voisin vont pas aprecier la blague je ne l'ai fait qu'une fois et sur un gratte avec des single coil c'est vraiment le pousser a fond




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, fender, ampli, entre, dale, rock, merci, super, class



+